ichat ne va plus sur les salons....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour,
J'essaie depuis tout à l'heure d'aller sur des salons tels le toubarvert ou d'autres, mais quand je fais pomme-G et que je tape le nom du salon, et que je valide.....il ne se passe rien.
J'attend mais rien ne se passe.
Je vien d'essayer de jeter les pref, mais cela ne change rien....

Je viens d'essayer, ça marche.

Par contre c'est déjà arrivé, je pense que demain ça remarchera...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Salut,

et comment trouver les noms de salons ?
comment trouver les noms des personnes qui "chatent" ?

c'est beau iChat, mais j'arrive pas en m'en servir...

oooooooscooouuuuur.....

Madmac

Sur les sites que je te passe il y a une paire de salons listés.
Sous ichat, il te suffit (quiand il fonctionne....) de faire pomme-G, de rentrer le nom du salon, et la il t'ouvre une discussion et te montre tout ceux qui sont présents sur ce salon. Tu peux soit discuter directement dans le salon avec tout le monde, soit discuter en privé avec un utilisateur (ou un groupe d'utilisateur que tu défini toit même en les invitant à une autre discussion....)

http://salonsichat.free.fr/
http://ww2.ichatclub.org:8000/ichat/francais/chat.php
Voila, à plus!

PS: ne t'étonne pas de ne voir personne sur les salons, c'est assez fréquent. Parfois même, il y a une personne, mais cette personne ne répond pas à tes message.... Tu te demande si elle n'est pas morte.... (ex sur le toubarvert....)

tib51 a dit:
Tu te demande si elle n'est pas morte.... (ex sur le toubarvert....)
ça, c'est juste macinside qui y a installé un robot qui ne sait rien dire, juste pour nous espionner
crazy.gif
ooo.gif
et effectivement, il faut choisir son heure, ça n'est pas toujours bondé, loin de là ..
wink.gif

• J’aime
Réactions: WebOliver
Hop, une remontée de sujet...

C'est pareil ici depuis hier. J'ai été invité sur un salon iChat, ça commencé à déconner, et depuis je ne peux plus accéder aux salons iChat... :confused: J'ai essayé avec un autre compte AIM, c'est pareil...

:(
Moi aussi, je suis bloquée dans le couloir !!
Impossible d'accéder à un salon.

Personne a une explication ? :confused:

madonna a dit:
:(
Moi aussi, je suis bloquée dans le couloir !!
Impossible d'accéder à un salon.

Personne a une explication ? :confused:

Non, il doit s'agir d'un bug, temporaire je pense, avec le protocole AIM. Plusieurs sujets en parlent sur les forums d'Apple:

Les comptes AIM ne semblent pas affectés contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il s'agit d'un problème spécifiques aux comptes .Mac.

• J’aime
Réactions: Yip