iChat plante

texaskiller

Membre actif
30 Août 2002
237
7
46
Asnières-sur-Seine
www.texaskiller.com
Salut,

Mon ichat me plante a chaque fois que je lance une conversation en dbl cliquant sur un contact.

NSInvalidArgumentException:
NSConcreteMutableAttributedString addAttribute:value:range:: nil value

Si je le lance a partir d'une autre session ca marche sans probleme. Un souci avec les preferences ? Les extension ?

Si quelqu'un peu m'aider car je supporte plus d'utiliser AIM comme client messagerie :(

Merci

Hello,

Tu peux toujours essayer d'effacer les préférences d'iChat, tu devras juste reconfigurer ton iChat.
Les préférences se trouvent ici : ~/Library/Preferences/com.apple.iChat.*.plist (il y a 3 fichiers)
Plutôt que les effacer, tu peux simplement les déplacer ailleurs, par exemple sur le bureau.

Redis nous si ça fonctionne,

Molgow

molgow a dit:
Hello,

Tu peux toujours essayer d'effacer les préférences d'iChat, tu devras juste reconfigurer ton iChat.
Les préférences se trouvent ici : ~/Library/Preferences/com.apple.iChat.*.plist (il y a 3 fichiers)
Plutôt que les effacer, tu peux simplement les déplacer ailleurs, par exemple sur le bureau.

Redis nous si ça fonctionne,

Molgow

Sympa Mol mais j'ai deja fait cette manip. En effet il faut reconfigurer iChat, mais ca marche pas. Le probleme reaparait des la premiere connexion...