iChat sans voix !!

JeanM@c

Membre confirmé
16 Juin 2004
52
1
Je ne parviens plus à obtenir l'icone du téléphone en vert sur mon iChat.Celui ci reste desepérément grisé et donc impossible d'obtenir une conversation audio. je suis allé faire un tour dans les préférences du système et dans la catégorie sons je ne trouve plus de micro interne !!! pourtant il y a avait un me semble t'il?!! Je suis sur un iBook ice 500 , panther X.3.4 ( mais sur le powerBook G4 de mon boulot meme problème).
Comment faire pour faire fonctionner ce qui a déjà fonctionner chez moi ? Est ce du à une mise à jour du système qui m'a oté des fonctionnalités ?

MacAmicalement

Faites un essai sur un poste fixe car le micro interne n'est pas présent sur tous les iBook et nécessite un adaptateur, sauf erreur

Comment est il possible que mon micro ait disparu ??? il a déjà fonctionné auparavant !!! Ce qui m'étonne et me fait penser à un p^roblème de soft c'est que dans la rubrique "A propos de ce mac" et "plus d'infos" je ne vois pas de micro parmi le materiel....

dans les infos système c'est normal qu'il n'y soit pas

va dans les préférences système -> élément "son" -> onglet "entrée" regarde si le micro y "est"...

s'il n'y est pas et que tu es sûr d'en avoir un, réinitialise la PRAM...
@+