iChat sans voix !!

JeanM@c

Membre confirmé
16 Juin 2004
52
1
Je ne parviens plus à obtenir l'icone du téléphone en vert sur mon iChat.Celui ci reste desepérément grisé et donc impossible d'obtenir une conversation audio. je suis allé faire un tour dans les préférences du système et dans la catégorie sons je ne trouve plus de micro interne !!! pourtant il y a avait un me semble t'il puisque j'ai déjà eu des conversations audio auparavant?!! Je suis sur un iBook ice 500 , panther X.3.4 ( mais sur le powerBook G4 de mon boulot meme problème).
Comment faire pour faire fonctionner ce qui a déjà fonctionné chez moi ? Est ce due à une mise à jour du système qui m'a oté des fonctionnalités ?

MacAmicalement

Excuse moi mais qu'est ce signifie ce sigle ?
Je reprend mon problème : impossible d'accéder à la fonction vocale d'iChat, mon microphone interne de mon iBook semble avoir disparu!!!Jje n'ai pas d'entrée audio dans les Préférences Système, dans la rubrique son. Pourtant je n'ai pas révé, j'ai bien déjà utilisé le microphone interne (sur iChat et mme dans iMovie!!).

FW = FireWire ;)

Compte tenu de ce que tu décris, il est possible que ce soit ta màj panther 3.4 qui ait mis le bazar ; un des moyen d'en avoir une idée est de voir si les ports FW sont opérationnels ;)

Je comprend pas ce que vient faire la connectique Firewire avec mon micro interne ???? Sur mon vieil iMac 266 il n'y a pas de problèmes de reconnaissance du micro interne? Peut etre qu'effectivement cela vient de la mise à jour en 10.3.4 je vais voir si la nouvelle mise à jour du système que je suis en train de fair ene ce moment résoudra le problème.
En tous cas une chose que je vient d'apprendre c'est que l'icone telephone verdit uniquement sio le contact possède le micro activé ( cela fonctionne entre mon iMac et le PowerBook mais pas entre le PowerBook et mon iBoook!!)

merci pour ta réponse
A +

JeanM@c a dit:
Je comprend pas ce que vient faire la connectique Firewire avec mon micro interne ????
Sans rentrer dans les détails, dans certains Mac, il y a un lien entre le circuit logique son, le circuit physique, FW et les couches logicielles de celui-ci...

La màj en 3.5 n'arrangera pas forcément les choses ;)
Ce pb a été évoqué dans d'autres fils ;)
Si le pb persiste, il faudra envisager une clean réinstall de Panther et la màj combo 3.5...