Problème de création partition SSD Mac OS Sequoia

GH1996

Membre enregistré
17 Janvier 2025
4
0
28
Bonsoir,

Je recherche à partitionner mon SSD afin d'installer Windows mais la création de partition bloque sans cesse.
Voici ce qui est affiché :
"Le code d'erreur de redimensionnement du conteneur APFS est 49187
Un problème est survenu lors du redimensionnement des structures du conteneur APFS. : (-69606)"

J'ai effectué un S.O.S sans que cela ne fonctionne, et j'ai également supprimé les snapchots TimeMachine pouvant potentiellement bloquer. La création de partition.

Voici la liste des disques via le Terminal :

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
2:                 Apple_APFS Container disk1         250.7 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:      APFS Container Scheme -                      +250.7 GB   disk1
Physical Store disk0s2
1:                APFS Volume Macintosh HD - Données  123.3 GB   disk1s1
2:                APFS Volume Preboot                 2.4 GB     disk1s2
3:                APFS Volume Recovery                1.3 GB     disk1s3
4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4
5:                APFS Volume Macintosh HD            11.2 GB    disk1s5
6:              APFS Snapshot com.apple.os.update-... 11.2 GB    disk1s5s1

Avez-vous une idée du problème ? Merci !

Dernière édition par un modérateur:
Avez-vous une idée du problème ?
Quel est le modèle exact de ton Mac, surtout l'année ? Si tu n'as pas Assistant Boot Camp dans Applications/Utilitaires et un processeur Intel, tu oublies. Si tu as un processeur Apple, Assistant Boot Camp est caché, grisé, et ne peut pas être utilisé.

Et je déménage ton message dans la bonne section qui est Windows sur Mac.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Quel est le modèle exact de ton Mac, surtout l'année ? Si tu n'as pas Assistant Boot Camp dans Applications/Utilitaires et un processeur Intel, tu oublies. Si tu as un processeur Apple, Assistant Boot Camp est caché, grisé, et ne peut pas être utilisé.

Et je déménage ton message dans la bonne section qui est Windows sur Mac.
Il s’agit d’un MacBook Pro mid-2019 Intel i5, j’ai par ailleurs oublié de préciser que j’avais déjà essayé la création de partition via Bootcamp, sans succès.

Il s’agit d’un MacBook Pro mid-2019 Intel i5, j’ai par ailleurs oublié de préciser que j’avais déjà essayé la création de partition via Bootcamp, sans succès.
Donc, pas de problème en théorie avec Assistant Boot Camp et ton processeur Intel. Comme tu es revenu, maintenant c'est la douche froide. Comme j'ai reformaté le résultat de ton Terminal qui est bien plus lisible maintenant, il te reste 100 Go de disponibles sur ton petit SSD de 251 Go. Attention, douche glaciale : Assistant Boot Camp va réclamer une réservation minimale de 64 Go pour installer une version de Windows, et non, tu ne pourras pas descendre en-dessous de cette valeur.

Ce n'est pas fini, en théorie il te restera 36 Go, sauf que comme tu vas continuer à enregistrer des données personnelles, faire des téléchargements, etc, cet espace va réduire. Tu te dis c'est pas grave ? Et moi je te recommande de ne pas aller plus loin, car à la moindre grosse mise à jour de macOS Sequoia, que cela prendra un tel espace temporaire que tu risques de bloquer complément ton Mac avec l'impossibilité de récupérer tes données personnelles ! A toi de voir maintenant.

Donc, pas de problème en théorie avec Assistant Boot Camp et ton processeur Intel. Comme tu es revenu, maintenant c'est la douche froide. Comme j'ai reformaté le résultat de ton Terminal qui est bien plus lisible maintenant, il te reste 100 Go de disponibles sur ton petit SSD de 251 Go. Attention, douche glaciale : Assistant Boot Camp va réclamer une réservation minimale de 64 Go pour installer une version de Windows, et non, tu ne pourras pas descendre en-dessous de cette valeur.

Ce n'est pas fini, en théorie il te restera 36 Go, sauf que comme tu vas continuer à enregistrer des données personnelles, faire des téléchargements, etc, cet espace va réduire. Tu te dis c'est pas grave ? Et moi je te recommande de ne pas aller plus loin, car à la moindre grosse mise à jour de macOS Sequoia, que cela prendra un tel espace temporaire que tu risques de bloquer complément ton Mac avec l'impossibilité de récupérer tes données personnelles ! A toi de voir maintenant.
J'ai justement du stockage iCloud pour palier à ces manques (tout ce qui est hors OS y est stocké), mais je vais tester 64go de partition pour voir si cela peut résoudre le problème initial, mais je ne pense pas que cela va fonctionner malgré tout, je te tiens au courant ici si jamais.