iChat sur mountain lion

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
J'ai l'impression que ''message'' va perdre les fonctions de partage d'écran de iChat. Qui sont très utiles!!! Ce serai dramatique!!! Quelqu'un en sait plus sur ce risque ?
 
N'ayez crainte cher monsieur:
capturedcran20120228080.png
 
Merci de l'info!

Est-il toujours possible de contrôler l'ordinateur de son correspondant (vachement pratique quand même!).?
 
Oui essayes le, il ne remplacera pas iChat, et ne sera bientôt plus dispo pour Lion (dès la sortie de ML semble-t-il).


EDIT: grillé par r e m y qui nous a rappelé à tous qu'on s'emballe sans informations...
 
Dernière édition:
euh... y'a de l'echo, non?
 
Merci de la réponse.

Je suis sous Lion mais aucune de mes connaissances sous Mac n'a Lion donc, comme j'imagine qu'on ne peut pas s'appeler soit même, je ne peux pas tester. ;)
 
Oui, j'ai téléchargé la version bêta. En fait messages c'est iChat + une fonction message plus élaborée. Toutes les fonctions de iChat restent inchangée, dont le partage d'écran et iChat theater qui est aussi très bien.Regret: que les messages ne se transforment pas en SMS pour tous les téléphones portables...
 
Oui, j'ai téléchargé la version bêta. En fait messages c'est iChat + une fonction message plus élaborée. Toutes les fonctions de iChat restent inchangée, dont le partage d'écran et iChat theater qui est aussi très bien.Regret: que les messages ne se transforment pas en SMS pour tous les téléphones portables...

Les SMS passent par le réseau propre aux fournisseurs, tandis que iMessage passe par l'IP.
Bref iMessage est une sorte d'iChat avec toutes tes fonctionnalitées + étendue aux iBidules + FaceTime intégré.
 
J'apporte ma modeste contribution :

J'ai installé cette bêta, et elle remplace iChat littéralement !

Après l'installation, l'icône iChat dans mon Dock s'est "transformée" en icône Messages, et tous les paramètres de compte entrés dans iChat (Google Talk et Facebook) ont été automatiquement intégrés dans Messages.

L'interface "Contacts" est quasiment la même qu'iChat (en tout cas je n'ai pas vu de différence), seule la fenêtre des messages est légèrement différente.

Pour moi Messages n'est rien d'autre qu'iChat + la fonction iMessages.
 
Bonjour,

je relance le fil!!

Car avec la version beta j'arrivais à faire fonctionner le partage d'écran.

Mais depuis que je suis sous mountain lion, l'option pour partager mon écran est toujours grisée, ...

Ma question: est-ce que vous arrivez à faire fonctionner imessage + partager mon écran + mountain lion?

:confused: