Ichat vers aim 5.5

southwing

Membre confirmé
16 Novembre 2004
18
0
51
J'ai regarde tous les chats, je suis alle sur l'aide apple, j'ai sacrifie une poule :D bref, j'ai tout essaye avant de poster ce chat mais je n'y comprends rien de rien...

En bref, j'ai un pb15pouces qui date de 15 jours (oui je debute)+ isight, j'essaie de me connecter sous ichat avec mon bof qui a aim 5.5 (pc)..je l'identifie dans mes contacts, on arrive a chatter par ecrit mais les iconnes de telephone et de camera sont grises..il n'a pas encore de camera donc je vais dans les onglets contacts/inviter a conversation audio ou video unidirectionnelle, mais tout est grise donc inaccessible...

mon firewall (preferences systemes) n'est pas active et je suis connecte via le wireless de l'universite dans laquelle je suis...est ce que ca peut etre un pb de firewall de l'universite??? pourtant ophonex fonctionne lui vers pc

Que faire?????? syouplait aidez moi.....

:( :( :(
 
Merci de repondre, je viens encore d'y passer moulte temps, c'est gentil et je commence a deprimer, l'aide du site apple est vraiment lamentable...

En fait skype fomctione aussi et ophonex fonctionnait encore avant hier..depuis avec ophonex, mon pere (win 98 et netmeeting) et moi apparaissons hors ligne l'un pour l'autre donc seul skype fonctionne encore...

Avec mon bauf qui lui a aim 5.5, je ne peux inviter qu'a une conversation (c'est a dire chat ecrit) mais toutes les autres options, y compris conversation audio par ichat, sont grisees...Je suis un peu perdu d'autant que skype fonctionne toujours lui!!!

bouhouououou

heeeeeeelp!!!!!
 
Salut.

Franchement, si tu utilises le réseau de ton université, je crois que tu ne pourras pas faire marcher la viso-conférence ou les discussions audio (question de ports fermés, de firewall...).

@+
iota
 
Sur le principe, c'est logique mais j'ai deja vu des pc qui y arrivaient donc...

A moins qu'il y ait du racisme antimac....

Je continue, je viens de me connecter sur le lan et vais voir ce qu'y s'y passe... :D
 
Peut-être qu'en encapsulant les données dans des requêtes HTTP et en passant par le proxy ça va marcher...

Mais je ne connais pas iChat et ne sait pas si il est possible de le configurer pour le forcer à passer par un proxy web définit.

@+
iota
 
la je passe pas le lan de l'universite et TOUT FONCTIONNE...


je pense que le wireless doit avoir une sorte de firewall blabla qui embete tout


merci en tout cas, c cool
:up:
 
Moi ca marche pas avec AIM 5.5 et 5.9