IChat ???

hibou42

Membre confirmé
14 Novembre 2008
15
0
55
Je n'arrive pas à utiliser Ichat sur mon mac OSX Léopard. Cette acquisition est récente, avant j'étais sous OS9, seulement ça n'a plus rien à voir, j'ai été obligé d'acheter OSX Léopard pour les nuls, mais ils survolent juste toutes les capacités de ce bijoux. Donc j'ai été obligé de télécharger AMSN pour pouvoir chatter.... C'est dommage quelqu'un pourrait m'aider SVP ? :up:
 
Pourquoi tu n'arrives pas à utiliser Ichat ?
Impossible de l'installer ? Il s'installe mais ne démarre pas ? Tu ne peux pas te connecter ? Autre ?
 
Bienvenue à toi

... et surtout avec quels contacts désires tu chatter ?

mac et aim > ichat (nécessite donc un compte mac ou aim)

multiprotocole (msn, jabber, etc ) > adium

à+
 
Je ne comprends rien à tes propos... Je ne suis pas un pro, tout ce que je sais c'est que quand je clic sur l'icone Ichat rien ne s'ouvre, Ichat est bien actif pourtant j'accède aux menus déroulants, mais aucune fenêtre ne s'ouvre comme AMSN...
 
Je ne comprends rien à tes propos... Je ne suis pas un pro, tout ce que je sais c'est que quand je clic sur l'icone Ichat rien ne s'ouvre, Ichat est bien actif pourtant j'accède aux menus déroulants, mais aucune fenêtre ne s'ouvre comme AMSN...

je pensais être clair ..... :rose:

soit

quel genre d'identifiant utilise tu ? une adresse mac ? une adresse hotmail ?
avec qui veux tu converser ? tu n'as pas répondu !
qu'attends tu comme fenêtre ? une liste de contact ? si oui, il faut au préalable avoir configuré ton compte
As tu pris la peine d'ouvrir l'aide d'ichat ?

Je me répète donc:
ichat est un logiciel de messagerie instantanée qui ne fonctionne qu'avec un identifiant mac.com ou aim !
Su ton but, que nous ne connaissons toujours pas, est de chatter avec des contact msn (par exemple), ichat n'est pas fait pour ça ! D'où mon conseil quant à l'utilisation de l'application "adium" dont lien dans mon post précédent !

à+
 
Si je comprends bien, le programme se lance mais tu ne vois rien à l'écran...

Dans les menus en haut de ton écran à gauche(donc le finder je ne peux pas faire du print screen je suis sur un pc là..), tu as différent menus... Click dessus et tu verras que tu peux configurer depuis là. Crée ensuite un utilisateur @mac, et le tour est joué !