Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

IChat ???

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par hibou42, 20 Novembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. hibou42

hibou42 Nouveau membre

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je n'arrive pas à utiliser Ichat sur mon mac OSX Léopard. Cette acquisition est récente, avant j'étais sous OS9, seulement ça n'a plus rien à voir, j'ai été obligé d'acheter OSX Léopard pour les nuls, mais ils survolent juste toutes les capacités de ce bijoux. Donc j'ai été obligé de télécharger AMSN pour pouvoir chatter.... C'est dommage quelqu'un pourrait m'aider SVP ? :up:

2. radmou

radmou Membre junior

Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Pourquoi tu n'arrives pas à utiliser Ichat ?
    Impossible de l'installer ? Il s'installe mais ne démarre pas ? Tu ne peux pas te connecter ? Autre ?

3. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    Bienvenue à toi

... et surtout avec quels contacts désires tu chatter ?

mac et aim > ichat (nécessite donc un compte mac ou aim)

multiprotocole (msn, jabber, etc ) > adium

à+

4. hibou42

hibou42 Nouveau membre

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends rien à tes propos... Je ne suis pas un pro, tout ce que je sais c'est que quand je clic sur l'icone Ichat rien ne s'ouvre, Ichat est bien actif pourtant j'accède aux menus déroulants, mais aucune fenêtre ne s'ouvre comme AMSN...

5. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    je pensais être clair ..... :rose:

soit

quel genre d'identifiant utilise tu ? une adresse mac ? une adresse hotmail ?
    avec qui veux tu converser ? tu n'as pas répondu !
    qu'attends tu comme fenêtre ? une liste de contact ? si oui, il faut au préalable avoir configuré ton compte
    As tu pris la peine d'ouvrir l'aide d'ichat ?

Je me répète donc:
    ichat est un logiciel de messagerie instantanée qui ne fonctionne qu'avec un identifiant mac.com ou aim !
    Su ton but, que nous ne connaissons toujours pas, est de chatter avec des contact msn (par exemple), ichat n'est pas fait pour ça ! D'où mon conseil quant à l'utilisation de l'application "adium" dont lien dans mon post précédent !

à+

6. radmou

radmou Membre junior

Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Si je comprends bien, le programme se lance mais tu ne vois rien à l'écran...

Dans les menus en haut de ton écran à gauche(donc le finder je ne peux pas faire du print screen je suis sur un pc là..), tu as différent menus... Click dessus et tu verras que tu peux configurer depuis là. Crée ensuite un utilisateur @mac, et le tour est joué !

7. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    pour autant que ce soit cela que notre ami recherche ....

on est un peu dans le flou là :siffle:

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple