iMac Remise à zero Imac mi-2011 OS X 10.7.5

Kawasaguitch

Membre enregistré
4 Octobre 2020
1
0
39
Bonjour,
j'ai récemment récupérer un iMac à mon voisin, car il ne s'en sert pas,
seulement voila, il m'ai impossible le faire une remise a zero, j'ai constamment un message d'erreur lors du téléchargement de l'os.
Je n'arrive également pas a connecter mon compte icloud, qui est deja présent sur tout mes autres appareils, safari à été remplacé par google chrome, et plein de logiciel dont je n'ai aucune utilité ont été installé. (d'ou la nécessité de faire la remise à zero)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette démarche svp ?
 
j'ai constamment un message d'erreur lors du téléchargement de l'os.
Lion est un vieux système Mac; aussi cela ne m’étonne pas que le téléchargement ne se termine pas.
Je te conseille de suivre cette procédure pour installer El Capitan, puis tu crées une clé USB bootable du système avec Diskmaker X.
Tu démarres ensuite sur cette clé, puis tu formates ton disque.
Enfin, tu installes OS X.
 
Lion est un vieux système Mac; aussi cela ne m’étonne pas que le téléchargement ne se termine pas.
Je te conseille de suivre cette procédure pour installer El Capitan, puis tu crées une clé USB bootable du système avec Diskmaker X.
Tu démarres ensuite sur cette clé, puis tu formates ton disque.
Enfin, tu installes OS X.
Je souhaite également remettre à zéro mon MacBook Pro late 2011 actuellement sous Mac OSX 10.7.5 afin de l'upgrader.
  • Pourquoi vaut-il mieux installer El Capitan plutôt que Sierra (compatible OS X version 10.7.5 ou ultérieure) ?
  • Il semble que Diskmaker X ne soit plus disponible pour El Capitan. Seulement à partir de Sierra https://diskmakerx.com/download/?from=gyagbbb3.

Peux-tu confirmer?
 
Il semble que Diskmaker X ne soit plus disponible pour El Capitan.
Bonsoir,
Il n'y a pas besoin d'app pour faire une clé d'installation.

MacBook Pro late 2011
Il est compatible High Sierra max. (OS encore mis à jour en septembre dernier, avec safari 13)
 

Sujets similaires