ici nulleenmac

nulleenmac

Membre enregistré
14 Janvier 2009
6
1
73
Belgique
Bonsoir à vous ,
j'espère être dans la bonne rubrique cette fois ci,comme mon speudo vous l'indique je suis nulle en informatique,naviguez sur le net je me débrouille,je vous expose mon problème.
Comment ouvrir des dossiers zip, j'ai l'application suffit expander qui quitte comme elle me le dit si bien inopinémentet suffit expander de luxe idem elles ont la version 10.0.
1)Comment m'y prendre si elles doivent être mises à jour?
2)C'est pour ouvrir des dossiers zip chargés sur un site pour mon tomtom.
3)Ils me parlent de poedit,de dmg,0v2.
j'ai regardé sur votre site mais je n'y comprend rien:rose:.on en parle c'est sûr! mais les manips ne sont pas assez détaillées pour moi il me faudrait pas à pas les manipulations à faire.
Vous pouvez sourire mais rire car je risquerai d'entendre:):)
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Marie.
 
Premièrement : vous avez bien téléchargé des versions de Stuff It pour Mac ?
ici, il y a le lien vers la dernière version http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26940-0-stuffit-expander.html que j'ai installée hier sur mon ordi. Elle fonctionne sur Tiger et Leopard.

Deuxièmement : aviez-vous déjà utilisé la version 10.0 avant ça ? C'est pour savoir si l'application est vraiment installée sur votre ordi ou pas. C'est assez courant que les gens téléchargent une application, et qu'ils oublient ensuite de l'installer.

:)

[Edit : si jamais vous n'êtes pas sûre d'avoir installé votre application, je vous renvoie à ce sujet récent http://forums.macg.co/applications/applications-249797.html qui contient plusieurs liens pour des tutoriels et des vidéos sur l'installation des applications sur mac ]
 
Comment ouvrir des dossiers zip, j'ai l'application suffit expander qui quitte comme elle me le dit si bien inopinémentet suffit expander de luxe idem elles ont la version 10.0.
Il n'est certes pas normal que Stuffit Expander quitte inopinément. Mais, pour décompacter des archives .zip, avec Mac OS X 10.4, il n'est pas nécessaire d'utiliser Stuffit Expander. Il est possible que les outils fournis avec Mac OS X suffisent :
- tu fais un clic droit sur l'icône de l'archive .zip que tu veux décompacter
- tu sélectionnes la ligne "Lire les informations"
- dans la fenêtre "Infos sur..." qui s'ouvre, tu vas dans la partir "Ouvrir avec" et dans le menu déroulant tu sélectionnes "Utilitaire d'archive"
- tu cliques ensuite sur le bouton "Tout modifier..." qui se trouve juste au-dessous

Voilà, normalement c'est terminé, d'un double-clic sur l'icône des archives .zip, tu devrais voir dans le Dock se lancer l'icône verte de l'utilitaire d'archive.

Pour ce qui est de Stuffit Expander, tu peux peut-être essayer d'installer la dernière version comme l'indique Twinworld. Et tu peux probablement aussi faire quelques manips d'entretien de Mac OS X (réparation des autorisations, par ex.) surtout s'il y a d'autres applications que Stuffit Expander qui te posent problème...


Pour ce qui est d'être "nulle en Mac", rassure-toi, on a tous commencé comme ça. Avec le temps, ça devrait s'arranger ;)
 
Bonjour à vous,
Merci beaucoup de votre aide.
Pour( Aliboron) j'ai réussi avec succès le téléchargement de suffit expander 13.06:up:
Mais les ov.2:rose:moi pas comprendre leur définition il apparaissent comme un négatif photo;et quand je veux l'ouvrir mac me répond impossible d'ouvrir la séquence avec, Quick time player le fichier ne correspond pas a une séquence,cela veut dire ??
Pour le moment je ne pas plus vous ennuyer,mais vous ne perdez rien pour attendre:D
A +++Marie
 
[…] impossible d'ouvrir la séquence avec, Quick time player le fichier ne correspond pas a une séquence,cela veut dire ??
je ne sais pas de quelles séquences vous parlez, mais à tout hasard, avez-vous installé Flip4Mac ? C'est un plug-in qui permet de lire des séquences lisibles normalement avec Windows Media Player.
 
Mais les ov.2 moi pas comprendre leur définition : il apparaissent comme un négatif photo
Ce que tu appelles une icône en "négatif photo", c'est une icône générique que Mac OS X affiche lorsqu'il identifie un fichier comme étant un "exécutable Unix". Si tu fais un "Lire les informations" sur ce genre de fichiers tu verras ça (et tu verras que l'icône représente plus ou moins un écran noir avec une ligne de commande en blanc en haut à gauche).

quand je veux l'ouvrir mac me répond impossible d'ouvrir la séquence avec, Quick time player le fichier ne correspond pas a une séquence,cela veut dire ??
Il faudrait que tu donnes un peu des précisions sur ce que tu essayes de faire. Normalement, s'il s'agit bien de POI (Points Of Interest) pour Tomtom (à ce que je comprends), tu n'as pas à ouvrir ces fichiers sur le Mac, il faut seulement les charger dans le Tomtom (avec le logiciel TomTom Home).
 
Bonjour,
Je télécharge les radars du site (gratuit) tomtomax pour la France et le site D'Astel.be pour les radars belges,mais toutes les alertes sonores ne veulent pas s'installer toutes seules,il faut comme ils me le disent si bien par un tutoriel(si, dans le fichier zip,est comprisles fichiers:0v2,bmp,et un fichier .ogg. il faut copier/ coller également ce fichier. ogg avec les fichiers .0v2 et bmp.
Voila point par point ce j'ai imprimé et retranscrit pour être clair.
j'ai vu que les fichiers 0v2doivent être ouverts avec (unix ) c'est quoi une application? et où la trouver gratos.
Merci et de gros bisous pour votre aide Marie.:D
 
Je télécharge les radars du site (gratuit) tomtomax pour la France et le site D'Astel.be pour les radars belges, mais toutes les alertes sonores ne veulent pas s'installer toutes seules,
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "s'installer toutes seules" ? Tu utilises bien le logiciel TomTom HOME (que tu as téléchargé depuis leur site) pour faire ton installation ? Comment procèdes-tu exactement et à partir de quel moment les choses ne sont-elles plus comme attendues ?

j'ai vu que les fichiers 0v2doivent être ouverts avec (unix) c'est quoi une application ? et où la trouver gratos.
1 - Rappel : tu n'as pas besoin (et même tu ne dois pas) ouvrir ces fichiers sur ton Mac, tu dois les transférer au Tomtom
2 - Unix est une famille de systèmes d'exploitation. Mac OS X est un Unix, avec un habillage (le Finder, tout ça) qui le rend facilement utilisable. En théorie, les "exécutables Unix" peuvent se lancer directement dans Mac OS X et encore plus via l'application "Terminal" qui est dans les utilitaires. Les commandes Unix sont très puissantes et on peut très facilement faire de grosse boulettes avec, raison pour laquelle la plupart des utilisateurs se gardent bien d'utiliser le Terminal et les commandes Unix. Je te conseille d'en faire autant.
3 - Ce n'est pas parce que Mac OS X estime que les fichiers sont des exacutables Unix que c'est sont. C'est simplement une estimation basée sur l'extension. En l'occurrence, il s'agit plus probablement de fichiers son... que ton Tomtom saura utiliser, lui ;)
 
Bonsoir,
Oui, je fais l'installation via tomtom home pour les cartes,et les points d'intérêts mais leurs radars sont payants!!peu nombreux,et pas précisles grandes ville c'est ok mais moi j'habite aux trois frontieres Belgique,luxembourg,et la France à
10km de longwy,pour avoir la majorité de tous ces radars et il y en a croyez moi sur parole! il me faut passer par d'autres sites gratuits
je ne sais pas si vous connaissez les tomtom ,nous pouvons nous prévenir en encodant une distance d'alerte par vitesse?fixe mobiles ect... et moi il me manque des icônes radars que je ne peux paramètrer.
Souvent tomtom bug ces installations parce qu'il ne viennent pas de tomtom home.Tu te connecte via le site tomtommax ou le site astel qui font eux même la connection chez tomtom
mais tu n'ouvres pas toi !! tomtom donc il ne te renonnait pas ,et il est pas content il te bug voila voilou.
je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec çà puisque nous sur un site mac après tout.
Encore merci et à bientôt pour d'autres problèmes avec mac. Bisous Marie.
 
je ne sais pas si vous connaissez les tomtom, nous pouvons nous prévenir en encodant une distance d'alerte par vitesse, fixe mobiles ect... et moi il me manque des icônes radars que je ne peux paramètrer.
Je connais les TomTom (j'en ai un), par contre je ne connaissais pas Tomtomax (mais je connais d'autres sites comparables).

Pour l'installation des points d'intérêt (en l'occurrence les radars) "non officiels", il suffit de les glisser dans l'icône du dossier de la carte installée ("France-Map" chez moi, "Western_and_Central_Europe" pour ceux qui ont plutôt ça). C'est d'ailleurs illustré (pour Windows, mais ça ne change pas fondamentalement les choses) sur la page "Installation Manuelle" du site tomtomax.

Donc, on résume : une fois l'archive .zip décompactée, tu sélectionnes l'ensemble des fichiers contenus dans le dossier "tomtomax-radars-xxxxx" et tu les fais glisser dans l'icône du dossier "/TOMTOM/France-Map/". Voilà, c'est fini (sur le Mac, après il te restera à paramétrer le TomTom). Rien à lancer ou à visualiser...