iCloud 2 To

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour,
Les 5 Go d'espace iCloud ont été instantanément occupés, ce qui est logique, car :
…j'ai plus de 200 Go de docs sur mon iMac et j'ai voulu jouer la sécurité en achetant 2 To d'espace de stockage sur iCloud.
J'ai payé, et l'espace a été créé sur iCloud, qui m'indique que je dispose de 2 To d'espace. Super !
Hélas, rien ne se passe, aucun fichier n'est copié de mon Mac vers iCloud.
J'ai apparemment la possibilité de le faire "à la main", fichier par fichier, ce qui bien sûr est hors de question.
Pire, mes fichiers et dossiers, dans mes documents, affichent l'icône du nuage "saturé" ou "en attente de chargement", et en haut dans la barre, il y a écrit "espace de stockage iCloud saturé"
Or, dans mon panneau Préférences Système>Identifiant Apple>iCloud, je dispose de 1,99 To disponible(s).
Il n'y aurait pas une légère contradiction là-dedans, et sauriez-vous comment régler ce problème et faire en sorte que mes documents soient effectivement copiés automatiquement vers cet espace de stockage que je viens d'acheter apparemment inutilement puisque ça ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !

PS j'ajoute que dans "à propos de ce Mac, partie "stockage", si je demande "stocker dans iCloud", cela affiche "Impossible de communiquer avec un utilitaire. Retentez l'opération. Si elle échoue, quittez l'application, lancez-la à nouveau, puis réessayez. OK"
Sauf que là moi je suis pas trop OK.
 
Capture d’écran 2020-07-08 à 13.46.04.png
Par ailleurs ce message est inquiétant : "Tout le contenu d'iCloud Drive sera stocké sur mon Mac"
Mais c'est exactement l'inverse que je veux : Je veux stocker le contenu de mon Mac sur ICloud, pas le contraire.
Je sens comme un énorme malentendu.
Enfin, quand vous signez pour entreposer vos affaires quelque part, vous ne signez pas pour qu'on entrepose chez vous ? C'est tellement absurde, il doit bien y avoir une explication ?
 
C’est « si vous avez assez assez de place ».
Les données sont sur iCloud et une partie (en fonction de l’espace sur le disque) est aussi sur le mac (mais pas forcément la totalité).

Tes données sont-elles bien dans le répertoire iCloud Drive du mac ?
 
Alors merci pour vos réponses, j'ai bien appelé le service d'Apple qui a pris l'affichage de mon écran pour y voir plus clair. Ce qu'il ont vu, rien d'anormal selon eux, c'est juste en train d'uploader doucement d'après eux et ça prend du temps (250 Go)
Pour ce qui est de l'optimisation, ils m'ont dit de décocher "Optimiser le stockage du Mac".
Wait and see, je verrai d'ici lundi si ça a bien tout chargé. Merci !
 
c'est juste en train d'uploader doucement
Tout va bien alors. Il te faut être patient… ;)
Souvent le débit d'upload vers le cloud quel qu'il soit est limité par l'hébergeur.
Je sauvegarde en temps réel sur le cloud (pas celui d'Apple), mais lorsque j'ai fait mon premier upload ça a duré plusieurs jours.
Et pourtant j'ai la fibre avec un haut débit d'upload…