iCloud: Aucune plateforme web???

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
33
Suisse - 1012
Bonjour!

J'ai un petit souci par rapport à iCloud...

En fait je m'attendais vraiment, connaissant apple et le souci du détail, et surtout leur art de la vantardise incroyable, qu'ils allaient nous pondre une petite plateforme accessible par web, au même titre que dropbox par exemple, ou il aurait été possible d'y charger des documents, dans l'éventualité ou l'on ne se trouve pas chez soi ou autre.

Pour vous donner un exemple concret: je voulais mettre de ebooks sur mon ipad depuis l'ordi de boulot de mon collègue (qui en a une ch***), mais je ne pouvais pas synchroniser ma bibliothèque sous peine de perdre le reste. Du coup il aurait été pratique de pouvoir balancer les ebooks sur mon icloud via le web, et qu'ensuite l'ipad récupère tout le beau monde.

Est-ce possible?

Sinon: comment fire pour insérer les ebooks sans synchroniser?

Je vous remercie, et je vous souhaite une journée qui dépote! :up:
 
Fessée si je me trompe, mais on ne peut pas y importer des documents non? :/
Je pense que tu as raison, on ne peut importer directement des documents, à moins de passer par un service...
Genre Dropbox.com peut-être...:p

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Oui, mais après, la suite SVP :D
 
En fait je m'attendais vraiment, connaissant apple et le souci du détail, et surtout leur art de la vantardise incroyable, qu'ils allaient nous pondre une petite plateforme accessible par web, au même titre que dropbox par exemple, ou il aurait été possible d'y charger des documents, dans l'éventualité ou l'on ne se trouve pas chez soi ou autre.
En fait, j'ai rien compris, c'est quoi ICloud :D
À ce jour, en tant que simple utilisateur du IMac et du IPod...
Mon ICal est bien synchronisé, mais après... c'est quoi les autres actions divines :D
5 Go de stockage, documents, quel type de fichiers ? (je n'ai pas encore essayé)
Où se cache le secret de la jouvence d'ICloud ?
MERCI
 
iCloud n'est PAS un disque dur virtuel sur lequel on place ses documents (ça ça s'appelait iDisk et c'est mort)

iCloud c'est un machin totalement virtuel dans lequel il parait qu'on a 5 Go que les applications développées pour en tirer parti iront utiliser elle-même sans que l'utilisateur n'ait à se soucier de rien (mais il n'aura pas son mot à dire non plus...)
 
MERCI pour cette explication. Si je comprends bien, ICloud ne va servir à rien, à moins que l'on détienne tout le kit d'Apple (IMac, IPhone, IPad) et ainsi tous ces bazars se synchronisent tout seuls comme des grands !
Et l'adresse de courriel de ICloud qui une fois crée apparaît dans IMail, quelle est son utilité au beau milieu de tout ça ?
Apple semble pousser la consommation !
Dans cette grande nouveauté, la lumière est difficile à percevoir :sleep:
IDisk a été flingué, tout comme d'ailleurs Front-Row...
QUEL GACHIS :D
 
ok j'avais mal compris l'utilité d'iCloud... Je suis super déçu, et je trouve surtout cela totalement useless...

En d'autres termes: Nul à ch***

Merci Apple :up:
 
Slt à tous,

Oui en effet, ICLOUD est sympa mais très limité ( ne serait ce que par rapport à mobileme IDISK & Gallery ).
Etant client Mobileme de longue date, j'ai testé diverses solution équivalentes à MobileMe, et pour l'instant ma préférence va vers SUGARSYNC https://www.sugarsync.com , la synchro entre les divers postes PC & MAC est parfaite.
Je pense qu'au terme de mon abonnement MobileMe je me tournerais vers cette alternative, sauf si quelque chose de plus sympa sera dispo d'ici là.

Bonne journée,

Bernard