iCloud = chui dans les nuages ! Help

EGLI

Membre confirmé
24 Août 2003
63
0
Bonjour à tous.
Ca fait depuis trois heures que je tourne sur le web et je trouve rien qui me donne la donne piste et de manière claire (je suis peut être un peu bleu : pas comme le nuage)

Voila, je dois passer sur iCloud toutes mes machines et itruc avec différents utilisateurs à la clef. Et je vois pas comment:confused:

le parc:

Imac en Lion 10.7.3
Macbookpro 10.6 je doit le passer en Lion
Iphone 4S
Iphone 4
Ipodtouch

J'ai un ID apple actuellement pour tous les appareils et un compte mobileme que nous servons pour synchroniser iCal sur les deux mac et les deux iphone.

actuellement les Imessage sont déconnecté car quand j'écrivais à mes contacts, ma famille recevais aussi mes messages et ceux de mes contacts.

J aimerais au minimum pouvoir avec iCloud:

synchroniser iCal
utiliser imessage
n avoir qu'un compte pour les achats sur le store
la fonction localiser mon itruc pour tous les portables

Faut il différencier l' ID store et icloud ?
Faut il différencier l'ID de chaque machine ?

HELP je comprends plus rien

S'il vous plait merci.
 
Tu peux avoir un compte Icloud et un compte store différents.
http://support.apple.com/kb/HT4895?viewlocale=fr_FR


Les Iphone et l'Ipod touch ne peuvent être connecté qu'à un compte Icloud et un compte store (les deux compte pouvant être différents, mais il n'est pas possible d'avoir deux comptes iCloud sur un iphone par exemple)... En fait, les iBidules sont conçus pour avoir seulement un utilisateur. Chacun sa brosse à dents...

Donc tu peux très bien avoir un compte commun pour les achats du store, et des comptes iCloud différents sur les 3 iBidules, donc 3 comptes iCloud en tout (je pars sur le principe que les trois iMachin ont chacun un utilisateur).

Ensuite, sur les ordinateurs : le plus simple, c'est de créer des comptes utilisateurs séparés pour les membres de la famille.

Dans chaque compte, chacun se connectera au store avec le compte commun.

Mais chacun aura son propre compte iCloud, avec son iCal, son iMessage, son "localiser mon portable", son carnet d'adresse, etc. associés à son compte iCloud.
Il faut des comptes utilisateurs séparés sur les machine pour pouvoir utiliser des comptes iCloud différents : 1 utilisateur = 1 compte iCloud... (une brosse à dents par personne, une seule à la fois).

Par contre, ca devient compliquer (impossible) de synchroniser un calendrier commun entre des utilisateurs différents via des comptes iCloud différents... Soit c'est tout en commun, soit c'est tout séparé.

Pour ça, iCloud n'est pas la solution et la synchronisation séparée du calendrier via iTunes reste le plus simple : tu choisi, dans les option d'iCloud, iMessage et ce que tu veux associé au compte iCloud.
Et iCal non associé à iCloud (sur aucune machine), et iTunes sur ton compte configuré pour gérer les calendriers de toute la famille par exemple.

Ou encore, pour le calendrier commun, vous passez par un service tiers : un compte google agenda cmmun par exemple.

Enfin, le plus simple, ca reste : chacun son iCal sur son Icloud...
 
Dernière édition:
OK tout ça me parait un peu plus clair après ton explication fort bien détaillée.
Je vais donc faire ça comme ça, mais c'était plus cool avant avec Mobileme !
Question sussidiare, peut on placer le calendrier Ical sur un NAS ?

Ca me permettrais peut être:
- calendrier sur NAS
- chaque mac pointe avec un raccourci vers le NAS (=> les 2 mac seront donc identique)
- avec des iclouds séparé par "tete de pipe", récupérer ça sur les itruc !

Actuellement les deux dossier ical (calendar) des deux mac ne sont pas du tout identique, alors qu'ils sont synchronisé :nailbiting:
 
Bonjour,

C'est donc qu'ils ne sont pas synchronisés.
Je ne comprend pas votre histoire de deux dossiers iCal.