[iCloud - Conacts] Annuler dernière importation

Bluecloud

Membre confirmé
29 Novembre 2011
63
0
Bonjour à tous,

Et oui, encore un problème de synchro sur iCloud.
Sincèrement désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé ici ou sur google.

Mon amie vient de s'acheter un nouveau iPhone, on lance iCloud tranquillement mais certains des contacts (pas mal et principalement les derniers ajouté) sont sur le téléphone, mais pas sur iCloud. Ils sont sur le téléphone, mais je voudrais qu'ils soient aussi sur le cloud pour avoir quelque chose de propre.
Je mets du temps à comprendre que c'est tout simplement des contacts du service "contact" de Gmail. J'ai beau annulé la synchro contact + icloud puis la réactivé en faisant "fusionner les contacts", les contacts Gmail ne veulent pas se mettre sur iCloud.

Finalement, je me dis que je vais tout simplement exporter les contacts gmail (199) et les important dans mon application Apple "Contacts".
Sauf qu'au moment d'exporter les contacts gmail, au lieu de faire "exporter le groupe" avec les 199 contacts "classique", ajouté à la main, j'ai fait "exporter tous les contacts" (environ 1600), soit tous les contacts gmail, avec tous les mails, etc. Donc 1400 contact qui ne m'intéresse pas.

Bêtement j'ai tout mis dans "Contacts" et les 1600 contact ce sont instantanément mis sur iCloud (ça marche très bien, c'est très rapide...).
Alors que je voulais juste garder mes contacts iCloud et ajouter les 200 contacts Gmail.

Ainsi, savez-vous comment annuler la dernière exportation sur Contacts/iCloud ? (Dans ce cas je recommencerai la manip' en ajoutant que les 199 contacts)
Avez-vous une autre solution à mon problème ?

Merci pour vos retours.
 
L'idée est donc de faire :

[TOTALITE DES CONTACTS ICLOUD] - [TOUS LES CONTACTS GMAIL] = [ANCIEN REPERTOIRE ICLOUD]

Je m'occuperai ensuite d'importer les 199 contacts de Gmail.
 
Bonjour,

Tu peux restaurer tes contacts à une date antérieure.
Sur iCloud.com à partir d'un ordinateur, clic sur la flèche à côté de ton nom pour accéder aux réglages ; puis "restaurer des contacts" (dans Avancé, en bas à gauche).

Cordialement,
Nicolas