Icloud Drive ET Onedrive

Hlebon

Membre confirmé
5 Mars 2010
26
0
35
Bonjour à tous,

Travaillant sur un PC à mon bureau dans lequel s'intègre parfaitement onedrive, j'utilise les services Microsoft et, de retour chez moi, sur mon mac, je retrouve l'ensemble de mes documents modifiés dans la journée.

Afin de renforcer mes back-up et pour éviter une sauvegarde manuelle hebdomadaire sur Disque Dur Externe j'étais tout fier de mettre mon dossier Onedrive sur mon bureau afin que celui-ci s'enregistre...dans Icloud Drive avec MacOS Sierra.

Or, cela ne fonctionne pas et il est indiqué "Non admissible".

Une idée de comment faire ? Ou d'une solution me permettant de sauvegarder/synchroniser mes docs entre plusieurs clouds (idélament iclouddrive) ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Juste pour informer que je rencontre effectivement le même problème. iCloud refuse de synchroniser les documents du OneDrive qui sont pourtant en local sur mon Macbook.
Quand on regarde dans le finder le répertoire OneDrive, il y a bien le petit nuage pour informer d'une synchronisation avec iCloudDrive mais le nuage est barré. Alors que dans les autres documents (en dehors du OneDrive), le nuage de iCloud drive est synchro ou en cours de synchro.
Donc je suis preneur d'une soluce svp.
Merci pour votre aide