iCloud en quadruple

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous.

Je profite de cette période de confinement, pour faire le ménage autant chez moi que sur mon disque dur. Et après avoir voulu déplacer des PDF via Aperçu -> Déplacer vers -> iCloud, j’ai constaté en localisant mon dossier iCloud qu’iCloud était en quadruple. Je n’ai aucun souvenir d’avoir créé des archives ou copies.
Capture.jpg


Je souhaite savoir comment cela est possible.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce même problème ?

Connaitriez-vous un logiciel de vérification/transfert automatisé, afin de déplacer des fichiers copiés par accident dans ces archives/copies ?
Pouvez-vous me conseiller un facilement paramétrable?

Merci à tous pour votre aide.
Bon début de semaine à vous.
 
Hello, ces dossiers sont issus de la recherche, il ne sont pas forcément en quadruple, car si tu regardes bien il sont à plusieurs emplacements différents. Sans doute des emplacements dits système. Que MacOS gère lui même.

Fait la vérification et dit nous.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Hello, ces dossiers sont issus de la recherche, il ne sont pas forcément en quadruple, car si tu regardes bien il sont à plusieurs emplacements différents. Sans doute des emplacements dits système. Que MacOS gère lui même.

Fait la vérification et dit nous.

Bonjour

2 sont localisés dans le dossiers disque dur>utilisateur admin et pèsent 1,5 go chacun, avec pas mal de mes fichiers présents dans le dossier iCloud actif qui lui pèse 6,5 go.
 
De mon côté j'ai pareil, plusieurs sauvegardes. C'est la recherche donc qui te les met en double.

Connaitriez-vous un logiciel de vérification/transfert automatisé, afin de déplacer des fichiers copiés par accident dans ces archives/copies ?
Pouvez-vous me conseiller un facilement paramétrable?
Ton répertoire de travail est iCloud dans la barre latérale de Finder.
Pour moi il n'y a pas de problèmes à ça.
 
De mon côté j'ai pareil, plusieurs sauvegardes. C'est la recherche donc qui te les met en double.


Ton répertoire de travail est iCloud dans la barre latérale de Finder.
Pour moi il n'y a pas de problèmes à ça.
Bonjour
" C'est la recherche donc qui te les met en double."
C'est dossiers existent bien, je vais les jeter.

Capture d’écran 2020-04-29 à 17.27.09 17.31.40.jpgCapture d’écran 2020-04-29 à 17.27.09 17.31.40.jpg