iCloud et iCloud drive

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour. j'avoue être perdu avec iCloud.
1 aucune rubrique musique n'apparaît sur la page d'accueil (cf capture d'écran). Où sont passés les morceaux et playlists présents sur mon Mac pro et mon ancien iPhone SE (uniquement de la musique téléchargée ailleurs que sur iTunes) ? 0 ce prpos, quand j'ai acheté le nouve SE et que j'ai transféré les donénes en rappcoghant les deux appareils, aucune de mes playlists n'a été transférée ... J'ai zéro musique dans le nouveau SE Pourquoi ?

2 dans iCloud Drive il n'y a pratiquement rien hormis quelques photos. est-ce normal ?

je précise que j'ai pris un forfait 200 Go et que seuls 65 sont présents. Normal toujours ?

merci d'avance (je suis assez nul n'hésitez pas à tout m'expliquer step by step ...)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-13 à 17.51.16.png
    Capture d’écran 2020-06-13 à 17.51.16.png
    227 KB · Affichages: 180
  • Capture d’écran 2020-06-13 à 18.03.55.png
    Capture d’écran 2020-06-13 à 18.03.55.png
    303,2 KB · Affichages: 158
Hello,

Apple Music n'est pas présent sur www.icloud.com

Dans l'ancien iPhone, comme dans le nouveau, il faut cocher l'ensemble des paramètres relatifs à iCloud, que tu souhaites retrouver dans le nouveau.
 
Bonjour patdepar,
ICloud Drive est une sauvegarde que tu organises comme tu le souhaites en créant des dossiers, copiant des documents, une sorte de disque dur externe en ligne.
iCloud est une synchronisation qui effectue automatiquement des taches selon ta programmation d’origine. Par exemple, la photothèque en ligne, tes notes, ton bureau. C’est iCloud qui te permet de retrouver tes photos a jour sur tous tes matériels à un instant t, qui te permet de lire sur ton Mac la note prise 5 minutes avant sur ton iPhone. Tout ce que tu programmes depuis les réglages IOS ou préférences système MacOS sera synchronisé.
Ce qui signifie également qu’iCloud n’est pas une sauvegarde, la suppression de 10 photos depuis ton Mac effacera automatiquement celles de l’iPhone.
Apple a effectivement compliqué en intégrant iCloud Drive dans la sphère iCloud. Tes photos, si la photothèque est activée, se trouvent uniquement dans leurs apps respectives et sont parfaitement synchronisées.
Si tu souhaites les localiser dans le nuage, tu dois te connecter sur iCloud.com via Safari.
Tu constateras également sur ce site qu’iCloud Drive est intégré au nuage mais vit sa vie indépendamment de celle de sa maison mère qui l’abrite, iCloud
 
Bonjour patdepar,
ICloud Drive est une sauvegarde que tu organises comme tu le souhaites en créant des dossiers, copiant des documents, une sorte de disque dur externe en ligne.
iCloud est une synchronisation qui effectue automatiquement des taches selon ta programmation d’origine. Par exemple, la photothèque en ligne, tes notes, ton bureau. C’est iCloud qui te permet de retrouver tes photos a jour sur tous tes matériels à un instant t, qui te permet de lire sur ton Mac la note prise 5 minutes avant sur ton iPhone. Tout ce que tu programmes depuis les réglages IOS ou préférences système MacOS sera synchronisé.
Ce qui signifie également qu’iCloud n’est pas une sauvegarde, la suppression de 10 photos depuis ton Mac effacera automatiquement celles de l’iPhone.
Apple a effectivement compliqué en intégrant iCloud Drive dans la sphère iCloud. Tes photos, si la photothèque est activée, se trouvent uniquement dans leurs apps respectives et sont parfaitement synchronisées.
Si tu souhaites les localiser dans le nuage, tu dois te connecter sur iCloud.com via Safari.
Tu constateras également sur ce site qu’iCloud Drive est intégré au nuage mais vit sa vie indépendamment de celle de sa maison mère qui l’abrite, iCloud
"qui te permet de lire sur ton Mac la note prise 5 minutes avant sur ton iPhone. Tout ce que tu programmes depuis les réglages IOS ou préférences système MacOS sera synchronisé." désolé mais ça ne marche pas chez moi. Sur iCloud, seules les notes iCloud sont présentes. Les notes "sur mon iphone" n'apparaissent pas. Pourtant dans réglages, j'ai bien coché "comptes par défaut iCloud". Ou faut-il plutôt cocher "sur mon iPhone" ? Est-ec parece que je suis sous Yosemite surle Mac pro et iOS 13 sur l'iPhone ? Pour iCloud Drive, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Par exemple, comment mettre ma bibliothèque iTunes dessus ? Ou d'autres fichiers (textes, etc.) ? J'ai un forfait à 200 Go mais seulement 65 d'utilisés, j'aimerais bien pour sauvegarder d'autres docs
 
Hello,

Apple Music n'est pas présent sur www.icloud.com

Dans l'ancien iPhone, comme dans le nouveau, il faut cocher l'ensemble des paramètres relatifs à iCloud, que tu souhaites retrouver dans le nouveau.
Bonjour C'est ce que j'ai fait. Or, les notes de l'iPhone n'apparaissent pas sur iCloud, alors que j'ai coché "comptes par défaut iCloud". Ou faut-il plutôt cocher "sur mon iPhone" ? Est-ce parceque je suis sous Yosemite sur le Mac pro et iOS 13 sur l'iPhone ?
 
Pour IOS, il faut que tu ailles dans Réglages, ton identifiant en tête de liste en haut à gauche puis iCloud.
Tu coches ce qui te convient iCloud Drive compris.
Pour iCloud Drive il te suffit dans IOS d’aller sur Fichiers pour trouver tes documents et de sélectionner depuis Partager d’une Apps, Fichiers pour copier un document dans le nuage.
Depuis le Mac, il te suffit de faire des copier coller vers iCloud Drive qui s’organise comme un disque externe. Tu peux afficher iCloud Drive depuis les préférences du Finder (onglet Finder...préférences ....barre latérale).
 
Pour IOS, il faut que tu ailles dans Réglages, ton identifiant en tête de liste en haut à gauche puis iCloud.
Tu coches ce qui te convient iCloud Drive compris.
Pour iCloud Drive il te suffit dans IOS d’aller sur Fichiers pour trouver tes documents et de sélectionner depuis Partager d’une Apps, Fichiers pour copier un document dans le nuage.
Depuis le Mac, il te suffit de faire des copier coller vers iCloud Drive qui s’organise comme un disque externe. Tu peux afficher iCloud Drive depuis les préférences du Finder (onglet Finder...préférences ....barre latérale).
Merci. Mais tu n'as pas répondu sur les Notes ? D'où vient que les notes "sur mon iPhone" n'apparaisent pas ?