icloud et OS X 10.7.4

lady vain

Membre enregistré
15 Juillet 2012
5
1
43
Bonjour,
Suite à la sortie de Mountain Lion, les applications d'iWork viennent d'être mises à jour pour intégrer iCloud à la manière de leur version iOS. J'ai téléchargé les mises à jour des applications mais je ne peux pas passer sur Mountain Lion car mon MacBook est trop vieux (de 1 mois ...). Quand j'ouvre Pages ou Number mis à jour et sensés intégrer iCloud, je n'ai aucune possibilité d'utiliser iCloud comme sur mon Ipad et les options de partage sont toujours les mêmes, soit uploader le document sur iwork.com (alors que le site est sensé être fermé), soit envoyer par courrier électronique.
Bref, quelqu'un sait-il si comme je le soupçonne l'utilisation d'iCloud n'est possible qu'avec Mountain Lion et pas avec Lion? (Si c'est le cas c'est pas un peu du foutage de gueule?)
Merci.

Les applications d'iWork intègrent iCloud depuis au moins 10 mois: la mise à jour dont tu parles concerne uniquement la compatibilité avec Mountain Lion, et non celle avec iCloud. Par contre, il faut savoir que seules les applications achetées sur le Mac App Store ont accès à iCloud. C'est la politique d'Apple. D'où viennent tes applications d'iWork? Si elles viennent du DVD d'iWork, alors c'est foutu pour iCloud, même si tu installes les dernières mises à jour. Si elles viennent du Mac App Store, alors va dans  > Préférences Système > iCloud, et coche "Documents et données".

Les applications d'iWork intègrent iCloud depuis au moins 10 mois: la mise à jour dont tu parles concerne uniquement la compatibilité avec Mountain Lion, et non celle avec iCloud. Par contre, il faut savoir que seules les applications achetées sur le Mac App Store ont accès à iCloud. C'est la politique d'Apple. D'où viennent tes applications d'iWork? Si elles viennent du DVD d'iWork, alors c'est foutu pour iCloud, même si tu installes les dernières mises à jour. Si elles viennent du Mac App Store, alors va dans  > Préférences Système > iCloud, et coche "Documents et données".

Petite précision... Ton DVD iwork n'est pas à jeter. En effet je précise une chose.

Tu peux très bien installer iwork avec le DVD... ensuite si ton mac est sous MOUNTAIN LION alors les mises à jour seront celle du mac App Store vu que c'est la nouvelle méthode de mise à jour.
http://www.macplus.net/test-67471-os-x-mountain-lion-icloud-documents-dans-le-nuage

Ton mac doit pouvoir passer sous ML... il me semble que certains l'ont fait même si le mac n'était pas éligible. voir ci-dessous

http://www.mac4ever.com/news/71889/installer_mountain_lion_sur_un_vieux_mac/

Dernière édition:
Merci pour le lien, je vais voir pour Mountain Lion.
D'après la description des applications sur l'App store il semble bien que le partage automatique avec icloud ne peut se faire que sous Mountain Lion. Du coup je vais voir si je ne continue pas avec dropbox.
Merci en tout cas!