iPhone 16 Pro iCloud et Outlook - Impossible de communiquer

zacopride

Membre confirmé
14 Décembre 2022
31
4
34
Paris, France
Bonsoir,

J'ai mis du temps à me décider de créer ce sujet mais le problème est tout simple.

Mes mails partant de icloud.com ne parviennent jamais sur la messagerie Outlook que ce soit au travail ou sur ma boite personnelle.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?

Je trouve ça assez énorme quand même surtout que j'ai essayé avec deux comptes Apple différents...

Je précise que dans le sens inverse ça fonctionne...

Quand tu les envoie depuis ton iPhone, est-ce que tu les retrouve bien dans le dossiers des messages envoyés sur iCloud Mail - Apple iCloud ?
Peux-tu essayer de les envoyer depuis là (pour invalider un problème de réglage de serveur SMTP sur ton iPhone) ?

Ta boîte mail iCloud est tout simplement black listé par Microsoft. Et franchement tu ne peut pas y faire grand chose. C’est un problème de plus en plus courant avec ces bloqueurs de spam intégrés aux système de messageries.

Quand tu les envoie depuis ton iPhone, est-ce que tu les retrouve bien dans le dossiers des messages envoyés sur iCloud Mail - Apple iCloud ?
Peux-tu essayer de les envoyer depuis là (pour invalider un problème de réglage de serveur SMTP sur ton iPhone) ?

Oui il apparait bien dans le dossier messages envoyés. D'ailleurs le problème est identique que ce soit sur iPhone ou la version web.

Ta boîte mail iCloud est tout simplement black listé par Microsoft. Et franchement tu ne peut pas y faire grand chose. C’est un problème de plus en plus courant avec ces bloqueurs de spam intégrés aux système de messageries.

Eh bien je suis étonné que ça ne fasse pas la une des journaux techs car c'est un énorme handicap pour être efficient dans ses tâches...

Ta boîte mail iCloud est tout simplement black listé par Microsoft.
En théorie il devrait recevoir un e-mail l'informant de la non-livraison, avec un code d'erreur dedans.

Et franchement tu ne peut pas y faire grand chose.
Tu peux contacter l'hébergeur du destinataire pour lui demander si tu es bloqué, en lui donnant l'adresse e-mail d'expédition et de destinataire, ton adresse IP externe et le serveur SMTP utilisé.
Ça m'est arrivé y'a quelques mois, entre LaPoste.net qui utilise SpamHaus et mon fournisseur d'accès à Internet qui est SFR. Comme beaucoup, SFR distribue une même adresse IP à plusieurs clients, donc si un autre s'est fait bannir on le subit aussi.
Après plusieurs échanges de discussions entre SFR, LaPoste et SpamHaus (échanges un peu pénibles, car chacun se renvoie la balle et on se sent bloqué sans avoir rien fait de mal), ces derniers ont daigné débloquer mon adresse IP afin que je puisse à nouveau envoyer des e-mail via le serveur SMTP de LaPoste.

@zacopride est-ce que tous les e-mails que tu envoies @outlook.com n'arrivent jamais ?
Ou uniquement certains destinataires ou certains domaines ?

As-tu essayé avec une adresse e-mail aléatoire ?