iCloud et partage de calendrier : grosse régression

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
C'est la grosse régression visiblement ... Pas moyen de partager un calendrier privé avec une personne qui ne possède pas iCloud ...
Ca veut donc dire chez nous par exemple que Mme qui a un 3G se retrouve sans calendrier ...

Bref, on rentre dans un système propriétaire alors qu'il me semble que tout ça était très ouvert avant.

La confirmation ici :
http://support.apple.com/kb/HT4918?viewlocale=fr_FR

B.
 
Dernière édition:
D'accord avec toi....
Pour l'instant pour moi: calendrier, mail, contact se feront avec google.
pour les données, je reste avec dropbox

icloud, ne servira que pour le flux de photos

même la synchro wifi.... on doit être branché ... quel non-sens !

j'attendais également le mode miroir pour l'ipad2 avec l'appleTV2 .... encore une déception .....
 
D'accord avec toi....
Pour l'instant pour moi: calendrier, mail, contact se feront avec google.
pour les données, je reste avec dropbox

icloud, ne servira que pour le flux de photos

même la synchro wifi.... on doit être branché ... quel non-sens !

j'attendais également le mode miroir pour l'ipad2 avec l'appleTV2 .... encore une déception .....

Pourquoi le mode miroir est une déception ? chez moi ça fonctionne très bien !
Par contre comment fait on pour partager des contacts et des calendrier entre utilisateurs iCloud ?
 
C'est la grosse régression visiblement ... Pas moyen de partager un calendrier privé avec une personne qui ne possède pas iCloud ...

B.

Tu fais référence à cette affirmation d'APple?
"...Toutefois, les personnes avec qui vous partagez un ou des calendriers doivent également passer à iCloud pour consulter votre ou vos calendriers partagés..."

Je me demande si il ne suffit pas de paramétrer iCal de celui avec qui on veut partager le calendrier en utilisant les bons serveurs calDAV (qui ne sont plus les mêmes que ceux de MobileMe)

Regarde ce fil à partir du post 8.
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/migration-mobileme-icloud-870442.html

Peut-être qu'on peut paramétrer manuellement pour utiliser les bons serveurs sans être officiellement passé à iCloud