iCloud+ et partage familial

AppleTogetherLovely

WheelNelly & Ecatomb
25 Septembre 2021
116
238
Là où le Soleil dure longtemps
Bonjour,

J'envisage d'utiliser le partage familial afin que mon amie puisse avoir plus d'espace sur iCloud :

Mais j'ai quelques questions dessus :
  1. Faut-il payer un supplément par rapport à mon abonnement actuel à 1€ pour 50Go ?
  2. S'il n'y a pas de supplément, les 50Go d'espace seront partagés pour nous deux si j'ai bien compris. Par contre, nous n'aurons pas accès aux documents de l'autre, n'est-ce pas ?
  3. Qu'en est-il pour les applications ? J'ai vu que pour la musique, il faut payer un supplément pour le partager. Mais pour les autres applications achetées (certains avec un abonnement), aucune idée... Les achats seront-ils séparés ou les autres membres de la famille peuvent acheter en douce sans prévenir et je reçois la facture ?
Je crois avoir fait le tour des questions que j'ai en tête.

Merci d'avance pour vos réponses et tout lien vers un site qui expliquerai tout ça.
 
Bonsoir,
Il n'y a pas de supplément à payer pour partager un abonnement iCloud.
Chacun garde bien ses fichiers et ses mails, agenda, etc.
Les applications achetés par l'un ou l'autre sont partagées.
Chacun peut acheter des App, films, musiques, et c'est toi qui reçoit la facture, à moins que tu n'utilises le contrôle parental :)
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Bonsoir,
Il n'y a pas de supplément à payer pour partager un abonnement iCloud.
Chacun garde bien ses fichiers et ses mails, agenda, etc.
Les applications achetés par l'un ou l'autre sont partagées.
Chacun peut acheter des App, films, musiques, et c'est toi qui reçoit la facture, à moins que tu n'utilises le contrôle parental :)

Elle ne serait pas contente d'être considéré comme un enfant :angelic:

Tout cela est uniquement lorsque le "Partage des achats" est activé, n'est-ce pas ?

Donc si on ne l'active pas, pas de partage des application et on achète chacun les applications qui nous intéresse. Le tout en partageant l'espace iCloud. Ai-je bien tout compris ?
 
Bonjour,

C’est ça, tu partages ce que tu veux.

Si tu ne partages que l’espace de stockage iCloud et pas les achats, il n’y aura aucune demande d’autorisation pour acheter les applis, et ça restera chacun chez soi de manière indépendante.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Bonjour pour un partage de famille il faut 200Go minimum ca ne fonctionne pas sur 50Go.
La personne qui créer le partage peut acheter des apps qu'il peut partagé avec les membres du partage c'est un vrai plus.
 
Bonjour pour un partage de famille il faut 200Go minimum ca ne fonctionne pas sur 50Go.
La personne qui créer le partage peut acheter des apps qu'il peut partagé avec les membres du partage c'est un vrai plus.

Cela aurait-il changé car je vois les 50Go dans la liste ?

Grâce au Partage familial, vous pouvez partager un abonnement iCloud+ avec chaque membre de votre groupe familial. Ce partage inclut 50 Go, 200 Go ou 2 To d’espace de stockage iCloud, ainsi que des fonctionnalités telles que le relais privé iCloud, Masquer mon adresse e-mail et la vidéo sécurisée HomeKit.
 
Je viens de me lancer, le partage de l'espace de 50Go fonctionne bien (pas besoin de passer au 200Go).
Pour les applications, l'abonnement serait partagé (pour la plupart) mais pas les achats tant que l'option n'est pas activée.
 
Cela à du changer, merci de l'information, après je suis déjà à plus de 100Go pour 3 personnes et je compte y faire entré une 4 eme d'ici Noel