iCloud fonctionnement

gcl91

Membre enregistré
9 Mai 2015
7
0
43
Bonjour à tous,
malgré mes diverses recherches, je n'arrive pas bien à comprendre le fonctionnement d'iCloud et notamment la fonction photos...
Je fais pas mal de photos avec un Reflex et je me suis créée un dossier avec mes meilleurs clichés. Mon but serait de stocker ces photos sur iCloud par exemple et d'aller les chercher avec mon iPhone ou mon iPad afin de simplement les regarder n'importe quand mais sans les stocker dessus afin d'éviter d'occuper de l'espace libre...
Est-ce possible avec iCloud ?

Merci par avance
Gcl91
 
Bonjour,

Ce que m'inspire ta question :
  • Tu as créé un dossier avec tes meilleures photos ; essaie déjà de le synchroniser avec ton iPhone / iPad pour voir la place qu'il prend (la taille des photos sera optimisée en fonction du iBidule). C'est sûrement la solution la plus simple si elle est compatible de tes contraintes de stockage. Peux-tu indiquer le nombre de photos dans ton album ? Leur format (raw ?) et taille ? Et l'espace disponible sur tes iBidules ?
  • Solution 1 : tu partages ton album (et seulement cet album) sur iCloud grâce à la fonction "partage iCloud" ; tu actives et tu désactives ton compte sur ton iPad / iPhone quand tu veux voir tes photos. Inconvénients : besoin de faire cette manip et besoin d'une connexion internet pour voir tes photos. Et je crois qu'il y a un nombre max de photos qu'on peut partager.
  • Solution 2 : Dropbox (ou équivalent). Tu es juste limité par les quelques Go gratuits d'espace de stockage. Mais tu peux stocker sur Dropbox tes photos dans une résolution adaptée à l'écran de tes iBidules. En fonction de la taille de ton dossier, tu peux le stocker complètement sur Dropbox (plus simple) ou avoir besoin de copier tes photos en taille réduite sur Dropbox
Je ne sais pas si tout ceci peut t'aider ?

Cordialement,
Nicolas
 
Pour la photothèque iCloud, elle ne peut pas complètement libérer le stockage de l'iPhone. Il y aura toujours de la place prise par la photothèque sur l'iPhone, même avec l'option "stockage optimisé"... Mais ça vaut peut être le coup d'essayer quand même ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, j'aimerais ne pas les synchroniser avec iTune car je n'ai pas moins de 6 ou 7 Go de photos et que ce soit mon iPhone ou iPad ont 16Go de capacité...Du coup il est bien plus simple pour moi de stocker mes photos sur un site. Je commence à regarder de ce coté la et apparemment Wuala m'a l'air pas mal ( Dropbox est bien trop cher...) ?!

Gcl91
 
Bjr les Pro J'aurai besoin d'aide concernant le stockage iCloud de mon iPhone (iPhone6 12.4.2). Ma sœur n'a qu’iPhone et n'a pas la partie orange (documents). Peut-être est-ce pack g les 2 ??
Je suis arrivé à libérer de l'espace sur iCloud mais g tjr cette partie orange (est-ce mes contacts) ? Sinon à quoi peut-elle correspondre ? Ma dextérité est plus ou moins meilleure sur un clavier donc je voudrais garder la fusion avec mon Mac de bureau
g bidouillé hier voici ce j'avais vendredi :upload_2019-9-29_14-35-41.jpeg
et maintenant :
upload_2019-9-29_14-36-41.jpeg

Je n'ai toujours pas réussi à comprendre à quoi correspondait la surbrillance verte et la bleu. Dans 30jrs j'aurai la surprise. En vous remerciant pour vos futures explications°.