icloud os x 10.6.8...???

riggs62

Membre confirmé
16 Octobre 2011
35
2
44
nord de france
salut à tous

j'ai comme l'impression d'etre pris pour un jambon niveau icloud et os x 10.6.8...

les utilisateurs de windows n'ont qu'à telecharger et installer icloud control panel pour windows.... (gratuit...)

les utilisateurs d'os x snow leopard doivent migrer sur os x lion (23,99 euros sur le mac app store....)

il n'y aurait pas comme un petit probleme là?

en gros si je comprends bien, il faut rouler pour microsoft pour avoir les avantages d'un service apple ..... ????

les mots me manquent.....
 
Ce n'est pas nouveau et semble une politique délibérée d'Apple depuis un moment.
Sur le marché de Ouinedoze, ils sont très conciliants car ils n'ont aucun moyen de pression (donc ils ont considéré WinXP très longtemps). Sur leur propre marché ils sont assez implacables.

[C'est un peu comme les fonctionnalités d'iOS 5 indisponibles sur les iPad 1 ou les iPhone 4]
 
A titre d'exemple, ils ont pu contrôler quel OS peut être supporté sur Bootcamp, étant donné que c'est Apple qui fournit les pilotes.

Sans surprise, aujourd'hui on est obligé d'installer windows 7 sur Bootcamp.
 
Apple pratique une politique simple : le client est acquis, le client paye. Elle présente des services gratuits aux utilisateurs de Windows pour les appâter. Même politique de marchand de tapis que les opérateurs téléphoniques…

Apple sait bien que la meilleure source de switch est l'iPhone, elle pourrait vendre chaque nouvelle version d'iOS. Mais au final, ce serait nuisible. Combien se soucient de l'OS de leur téléphone et seraient prêts à payer pour un "nouveau" ? A l'inverse, dès qu'un nouvel OS X arrive, tout le monde le veut. Donc autant le faire payer...

Je mettrai plus jamais un cent pour un nouvel OS d'Apple. Je ne prendrai plus de service payant non plus chez eux.
 
mouais, en même temps, un OS multi license à 23,99€ c'est quand même pas mal.

Pour ma part, je suis aussi bloqué sur mon MBP pour installer Lion, car certaines applis ne fonctionneront plus (cubase 5 par ex.). Donc je reste sous snow, en me passant d'icloud, pourtant pratique sur certains aspects...
 
A l'inverse, dès qu'un nouvel OS X arrive, tout le monde le veut.
g.gif
 
Bonjour à tous,
Perso j'y accède avec le module iCloud installé dans le navigateur Raven.
J'ai mes contacts mais mon iCal n'est pas parfaitement synchronisé.
Espérant vous être utile...
 
  • J’aime
Réactions: AlienQueenKiss
on peut donc avoir iCloud avec Snow Leopard en passant par un navigateur tiers ?
 
iCloud est à 24.99 €/an sur Mac OS X Snow Leopard, dans iTunes.
Et effectivement gratuit jusqu'a 5Go pour Windows 7 :mouais: ...

Il reste aussi en alternative, DropBox qui ne propose que 2Go gratuit: https://www.dropbox.com/
Mais 500Mo de plus par parainage :) : http://www.lesparrains.fr/dropbox (32 parainages max)

Soit 18Go gratuit/ans au max en multipliant les parainages.
 
Dernière édition: