iCloud photo

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
Je ne comprends pas que malgré mon option, stocker dans iCloud,mes photos prennent sur mon disque dur plus de 15 GO. Ou alors dois je faire un transfert sur iCloud drive.je ne voudrai pas perdre mes photos lorsque je vais supprimer la librairie des photos dans Finder pour faire de
la place.
merci
 
bonjour,
Je ne comprends pas que malgré mon option, stocker dans iCloud,mes photos prennent sur mon disque dur plus de 15 GO. Ou alors dois je faire un transfert sur iCloud drive.je ne voudrai pas perdre mes photos lorsque je vais supprimer la librairie des photos dans Finder pour faire de
la place.
merci
Bonjour,
Je te déconseille de supprimer manuellement des photos de ton Mac, car elles seraient supprimées aussi d'iCloud
Il faut juste que tu coches Optimiser le stockage du Mac dans les options de Photos, et que tu laisses ton Mac faire de la place quand c'est nécessaire.
 
Bonjour,
Je te déconseille de supprimer manuellement des photos de ton Mac, car elles seraient supprimées aussi d'iCloud
Il faut juste que tu coches Optimiser le stockage du Mac dans les options de Photos, et que tu laisses ton Mac faire de la place quand c'est nécessaire.
Bonjour,
Je te déconseille de supprimer manuellement des photos de ton Mac, car elles seraient supprimées aussi d'iCloud
Il faut juste que tu coches Optimiser le stockage du Mac dans les options de Photos, et que tu laisses ton Mac faire de la place quand c'est nécessaire.
merci de votre réponse.mais je garde sur mon Mac mes 15 GO de photos et ne peut l'alléger Dois je en conclure que iCloud ne sert à rien...bizarre.et je m'oriente vers le disque extérieur pour stocker des photos ?
 
merci de votre réponse.mais je garde sur mon Mac mes 15 GO de photos et ne peut l'alléger
Pas forcément, c'est le but de l'option Optimiser le stockage

Dois je en conclure que iCloud ne sert à rien
Ca dépend de ton besoin, moi j'en suis très content

...bizarre.et je m'oriente vers le disque extérieur pour stocker des photos ?
C'est une autre solution tout à fait valable et d'ailleurs pas incompatible ;)

En fait iCloud n'est pas un stockage à la Dropbox, c'est avant tout un outil de synchronisation entre appareils Apple (iPhone, iPad, Mac), qui peut aussi faire office de sauvegarde en cas de perte/vol/casse de son appareil.
 
Dois je en conclure que iCloud ne sert à rien...bizarre.et je m'oriente vers le disque extérieur pour stocker des photos ?
iCloud sert principalement à synchroniser les contenus entre les différents appareils, ce n'est pas un outil de sauvegarde en tant que tel.
 
là ce n'est pas sauvegarder mais plutôt déplacer les photos ;)

dans mon idée, sauvegarder, c'est avoir une copie de l'existant pour justement pouvoir récupérer en cas de perte.

par contre effectivement on peut vouloir juste les déplacer pour gagner de la place.
 
Voila me suis mal exprimé alors je souhaite les déplacer pour ne pas le avoirs en doublon.
Je compte me prendre un service Cloud mais il parait que iCloud c'est un peut la misère pour les photos ?
 
il parait que iCloud c'est un peut la misère pour les photos
Ça dépend du besoin ;)
Pour ton usage Google Photo est mieux, puisqu'il a justement une fonction spéciale pour supprimer les photos du tél, mais il ne permet pas de synchroniser les photos entre appareils, ce que iCloud fait parfaitement.
 
Je préférerai rester dans l'éco apple c'est vrai qu'avec tous les appareils de la marque c'est bien mieux.

Il y a un moyen de sauvegarder ses photos dans iCloud puis de supprimer les photos stocker sur la mémoire de l'iphone ? même manuellement c'est pas grave sa
 
Je préférerai rester dans l'éco apple c'est vrai qu'avec tous les appareils de la marque c'est bien mieux.
Il y a un moyen de sauvegarder ses photos dans iCloud puis de supprimer les photos stocker sur la mémoire de l'iphone ? même manuellement c'est pas grave sa
Qu'est-ce qui te déplais dans l'option Optimiser le stockage que j'ai conseillé en #2 ?
 
Qu'est-ce qui te déplais dans l'option Optimiser le stockage que j'ai conseillé en #2 ?
Le soucis de cette solution c'est que cela prend quand même pas mal de place rien que pour les prévisualisations.

Apple aurait dû prévoir voir le coup et faire que l'on puisse avoir une partie non synchronisée avec iPhoto sur Mac. Cela aurait facilité la vie de pas mal d'utilisateurs.
 
Dernière édition:
Je crois que sa n'efface pas complètement les photos elles restent stockés sur le téléphone non ?
Oui et non : effectivement ça ne les efface pas "complètement", mais elles ne restent pas non plus sur le tél ;)
 
Apple aurait dû prévoir voir le coup et faire que l'on puisse avoir une partie non synchronisée avec iPhoto sur Mac. Cela aurait facilité la vie de pas mal d'utilisateurs.
C'est contre la philosophie d'Apple de permettre/nécessiter que l'utilisateur gère ses machines, c'est à la machine de se gérer et à l'utilisateur de se la couler douce en la laissant faire. Malheureusement ils sont un peu trop en avance sur l'humain, qui préfère tout contrôler ;)