iCloud - Problème d'envoi de mail

drudru

Membre enregistré
5 Octobre 2008
1
0
47
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai depuis de nombreuses années un compte iTunes qui s'est transformé au fil des années en compte iCloud et Apple ID.

L'identifiant de ce compte et mon adresse gmail.

Jusqu'à présent j'utilisais mon compte iCloud pour tout sauf le mail puisque mon compte est basé sur une adresse mail Gmail. Souhaitant m'affranchir de cette adresse Gmail, j'ai crée une adresse iCloud à partir de mon iPhone 4s sous iOS 7. Pour cela je suis allé dans Réglages>iCloud puis j'ai activé Mail. Comme mon mail est un mail Gmail, iOS me propose gentiment de créer un compte mail iCloud. Ca tombe bien, c'est ce que je veux! Tout se déroule normalement, iOS paramètre tout et me voila sur mon iPhone avec mon nouveau compte mail iCloud.

Tout est parfait sauf que je ne peux pas envoyer de mails avec mon nouveau mail iCloud, uniquement en recevoir. Quand je veux envoyer un nouveau mail, le bouton envoyer reste grisé et impossible de l'envoyer. J'ai essayé tout ce à quoi j'ai pensé (y compris effacer l'iPhone et le restaurer depuis iCloud puis effacer et configurer comme nouvel iPhone). Toujours le même soucis. J'ai ajouté le compte iCloud sur mon iPad 3 sous iOS 7 idem. J'ai ajouté mon nouveau mail iCloud sur un iPhone 3Gs sous iOS 6 (qui a déjà un compte iCloud de configuré), idem.

Par contre j'ai activé mon nouveau mail iCloud sur mon Macbook Pro sous Mavericks et dans ce cas pas de soucis, je peux envoyer des mails sans problème.

Je ne vois pas de solutions, quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème et surtout une solution.

D'avance merci à ceux qui me consacrerons un peu de leur temps précieux!

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

J'ai oublié un détail amusant. Par contre quand je veux répondre à un message. Je peux envoyer un mail, le bouton n'est pas grisé et le mail arrive bien à destination!