10.12 Sierra iCloud suffisant pour les sauvegardes ?

sdyoo

Membre enregistré
5 Février 2017
3
0
36
Bonjour à tous

Je vais partir dans quelques semaines en voyage pour plusieurs mois et je dois donc réduire au maximum mon encombrement vu que je vais pas mal bouger.

Pour l'instant je pense prendre avec moi mon MBP Retina 13" + iPad + iPhone + UE Boom 2

Je me pose la question du disque dur externe pour les sauvegardes.
Pensez-vous que iCloud est assez fiable et suffisant ?

Depuis quelques mois j'ai mis la plupart de mes fichiers dans le dossier "Documents" qui est synchronisé avec iCloud Drive.

Pensez-vous que cette solution est suffisante en cas de mort de mon MBP ?

Il me semble que tous les documents sont stockés en local donc au quotidien même sans connexion je peux avoir accès à mes documents. Donc j'aime bien cette solution de sauvegarder mais j'aimerai avoir vos avis.

HS : Depuis la dernière BETA Mac OS quand je scanne un document dans aperçu, si je choisis le format PDF j'ai des pages blanches, avec PNG ou JPG aucun problème .....
 
Oui moi aussi j'ai des images blanches minuscules en scannant, je résous le problème en déplaçant mon original plus en hauteur et en ne faisant pas pivoter le carré du scan, je dois m'y reprendre jusqu'à 4 fois parfois... grosse chute de productivité...
 
Bonjour,
d'emblée, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir MBP/iPad/iPhone : le couple MBP/iPhone me paraît amplement suffisant.

Pour les sauvegardes, cela dépend de ce que l'on considère. Sur un plan purement technique, il est quand même préférable d'avoir un petit disque externe (pas lourd, genre SSD) pour cloner son système dessus. Si le disque interne lâche (même un SSD peut lâcher), ça donne une chance supplémentaire de pouvoir utiliser son ordinateur, et une copie des données auxquelles on tient n'est pas à négliger.
D'un point de vue de la sécurité, cela ne fait pas grand-chose, sauf à avoir le disque externe dans un autre bagage que l'ordinateur (pour que la probabilité de se faire dérober les deux à la fois soit un peu moins élevée).
Toujours au rayon sécurité, sauf si cela ne présente pas de problème à tes yeux que tes données soit exposées librement, je te conseillerais de chiffrer le volume externe et de verrouiller l'accès à ton ordinateur (mot de passe de session, bien sûr, mais aussi mot de passe du firmware, éventuellement chiffrement du disque interne).

Quant à iCloud Drive, en admettant que cela fonctionne bien, dis-toi que tu n'auras peut-être pas toujours de connexion sous la main (ou à bon prix) donc il vaut mieux ne pas trop s'appuyer dessus.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG