iCloud : synchronisation Carnet d'adresse

macfly16

Membre confirmé
J'ai deux mac avec carnets d'adresses synchronisés avec Icloud. La synchro est impec. Mais je n'arrive pas à ce que les configurations des carnets d'adresses soient les mêmes.
Mac 1 : affichage icloud - tout les contacts - + groupes intelligents ( la bonne et plus simple pour moi )
Mac 2 : affichage Tous les contacts - sur mon mac : tous sur mon mac + sur icloud + groupes intelligents

J'essaie que sur le mac 2 il n'y est plu : tous sur mon mac. Juste Icloud + les listes intelligentes comme sur mac 1. En effet, du coup, sur mac 2, les adresses sont en double : ( lorsqu'on affiche "Tous les contacts", c'est à la fois les adresses icloud et sur mon mac qui s'affiche donc elles sont en double et cela peut porter à confusion lors d'un ajout ou un retrait. )

Je ne trouve pas de différence dans les réglages entre les 2 carnets d'adresses.

merci d'avance.
D.

Si tu veux tout synchroniser avec icloud, il ne faut plus rien entrer "sur mon Mac" !
Donc: supprime toutes les saisies qui apparaissent "sur mon Mac" (au préalable vérifie qu'elles sont aussi dans icloud et si non copie les y)

;)