iCloud : synchronisation des Tags

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
43
Bonsoir
J'ai un problème concernant la nouveauté "Tags" de Mavericks.
J'ai un macBook pro et un Mac mini
J'ai renommer le tag bleu, pour exemple "Document" sur mon Macbook pro et sur mon Mac mini le tags bleu c"est renommer lui aussi en "Document".
Je ne veux pas que cela se synchronise je veux nommer mes Tags différemment d'un Mac à l'autre.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire.
Merci d'avance.
 
Alors il y a la à chaud peut être une solution, mais cela dépend de se que tu fais avec iCloud.
Si tu ne t'en sert pas pour transférer des données de l'un a l'autre (d'un mac a l'autre), normalement en faisant un autre compte iCloud (compte Apple quoi), il ne devrait pas te synchroniser tes données et donc tes tags.
 
Donc cela veux dire que les Tags sont liés à iCloud du coup je ne peux rien faire Jusqu'à là rien ne me dérangeais en terme de syncro (doc Pages etc, contacts mail et autres).
Il n'y a pas une une option, même toute petite, que je puisse désactiver pour les Tags;
Car les fichier que je souhaite Taguer d'un Mac à un autre ne sont pas les même.
Mon MacBookpro me sert plus pour bosser don je Tags différent doc quand au mac mini il fait office de media player et là je souhaite Taguer divers fichier multimédia.

Sinon est ce qu'il est possible de créer de nouveau Tags c'est à dire en faire plus que d'origine?
Là le problème est contourné mais ça me vas.
 
Pour moi, je pense que ca passe par ton compte iCloud en tout cas :)
Un test simple consissterais a se que tu te déconnecte, fasse tes tag et regarde sur ton autre Mac si ca a changé ;-)
Oui tu peut en créer d'autres, mais il n'y a que 7 couleurs, + transparent.
Pour cela clic sur ton fichier, l'icone 'tags' et la tu peut en choisir un existant ou taper directement son nom.
Ou allez dans Finder>préférence>onglet tags et faire ton petit truc mais toujours 7 couleurs, + transparent...
 
Effectivement cela passe par iCloud.
J'ai créé de nouveau Tags Transparents cela me vas très bien.
Mais ce que je trouve dommage quand même c'est que mon Tag Orange sur le macBookPro est nommé en iBooks donc syncro sur le MacMini en iBooks mais quand je clique sur celui du MacMini ce ne vas pas chercher les les fichier taguer sur le MacBookPro.
Je trouve cela vraiment dommage.
Je ne dois quand même pas créé un partage?
 
Mais ce que je trouve dommage quand même c'est que mon Tag Orange sur le macBookPro est nommé en iBooks donc syncro sur le MacMini en iBooks mais quand je clique sur celui du MacMini ce ne vas pas chercher les les fichier taguer sur le MacBookPro.
Je trouve cela vraiment dommage.
Je ne dois quand même pas créé un partage?
 
Up....svp
 
Le tag ne dépend pas de la machine mais du fichier, si tu mets un tag à un fichier il le gardera en passant d'une machine à l'autre. Il n'y a pas "un" tag orange mais plusieurs tags auxquels tu peux donner la couleur orange. Le tag est une métadonnée de fichier et non de système, s'il n'y a pas de fichiers avec un tag donné le système n'affichera pas le nom de ce tag.
 
je m'excuse mais je n'ai pas compris