iCloud trop possessif

jacandre

Membre enregistré
10 Janvier 2012
4
1
Bonjour les Amis,
je veux me débarrasser de iCloud, j'ai fait mes sauvegardes, décoché tout dans iCloud, supprimé le compte iCloud dans iCal, importé mes sauvegardes tout va bien sauf pour iCal, Le compte se réactive tout seul. Impossible de le supprimer comme une application. Moi je n'en veux pas. Je ne veux pas être prisonnier d'une liaison internet, je ne veux pas que mes données même peu importantes soient qq part.
Merci les Amis si vous avez la solution, je suis un adepte d'Apple mais je ne veux pas être prisonnier.
Amitiés à tous . Jacandre

Et dans les préférences de iCal ?

je suis un adepte d'Apple mais je ne veux pas être prisonnier.

Ah ben c'est marrant, moi je suis bien content d'avoir une copie de mes données chez Apple en cas de problème avec le mac (vu que de toutes façons il y a une copie en local). :)

Sinon tu peux toujours aller chez Google (ou Yahoo) mais là j'ai un peu moins confiance, je ne sais pas pourquoi. :D :p

Il y a aussi la solution d'héberger soi-même sur son serveur exchange, caldav, carddav, etc.

Merci les amis pour vos réponses, oui j'ai dans préférences système décoché tout, dans iCal, j'ai supprimé le compte, j'ai ensuite importé mes sauvegardes. Tout va bien sauf pour iCal, le compte se réactive de lui même. Dés que j'aurais un peu de temps, j'irai cherché dans Time machine une sauvegarde avant le téléchargement de Lion, car il est possible que je réimporte ma sauvegarde iCal avec des "traces" de iCloud. C'est ma déduction actuelle.
Pour mes sauvegardes je n'ai pas besoin d'iCloud et de son emprise. Je n'ai pas confiance et ne veut pas être dépendant. A force de laisser tout faire par la machine ou l'automatisme on devient dépendant et moins performant, et j'ai encore d'énormes progrès à accomplir.
Si ça marche je vous informe, mais je suis preneur de vos précieux et aimables conseils.
Bien amicalement. Jacandre de Biarritz
PS: je passe plusieurs semaines par an en vacances avec mon Mac mais sans liaison internet, dans ce cas iCloud est inopérant et mon Mac est infirme.

Merci les Amis si vous avez la solution, je suis un adepte d'Apple mais je ne veux pas être prisonnier.

on lit vraiment n'importe quoi... :rolleyes:

prisonnier, victime... des mots qui me font bien rire

les gars, personne ne vous force à quoique ce soit

si tu veux pas utiliser une fonctionnalite qui est gratuite, t'es obligé à rien :o

Bonjour,

L'avez vous supprimé depuis les préf. Systèmes ?
Bonsoir,
oui bien sur , j'ai fait les sauvegardes, tout décocher dans préférences système, supprimer le compte dans iCal, remis mes sauvegardes et la le compte se réactive de lui-même.
J'ai recommencé en allant chercher ave Time Machine une sauvegarde avant l'installation de LION, réponse
"restauration impossible car OSX à besoin de......etc"
J'ai donc pris la solution radicale, de tout supprimer et désactiver. J'ai perdu le contenu de iCal, je ne veux pas remettre la sauvegarde que je vais détruire car je suppose qu'elle contient des "réglages" de iCloud et je vais reconstruire le contenu essentiel.
Merci pour l'intérêt que vous avez apporté à ma question.
Jacandre

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h14 ----------

si tu veux pas utiliser une fonctionnalite qui est gratuite, t'es obligé à rien :o
Non mon cher Ami, je n'ai JAMAIS opté pour iCloud, installé à mon insu. Je ne veux PAS que mes données soient ailleurs que sur mon Mac , c'est mon choix, personne ne peut en discuter.
Bien amicalement quand même malgré votre rire.
Jacandre

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Bonjour,

L'avez vous supprimé depuis les préf. Systèmes ?
Voir mes réponses plus bas , merci l'ami.
Jacandre

---------- Nouveau message ajouté à 00h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

Mon cher Ami,
votre réaction est contrariante, un Forum, c'est pour l'échange, l'entraide, la solidarité, la critique positive.
La sympathie est prioritaire, la moquerie déplacée n'y a pas sa place.
Chacun fait ce qu'il veut avec son Mac, Apple devient tentaculaire, comme par exemple en nous imposant dans le doc "apple store" que j'ai immédiatement éjecté. Notre Club d'informatique à 320 membres PC majoritaires J'appartiens aux A.U.G. réunion chaque semaine, nous avons tous des besoins et gouts différents, mais la même philosophie sur la liberté d'utilisation de notre machine. Nous devons en rester maitre et utiliser ou pas iCloud. Je voyage souvent à l'étranger avec mon Mac, plus d'internet, plus de serveur, plus d'iCloud, plus de iCal, plus de Carnet d'adresses etc...
Qu'en pensez-vous??
Bien amicalement et sans la moindre rancune.
Jacandre

N'importe quoi...

Je voyage souvent à l'étranger avec mon Mac, plus d'internet, plus de serveur, plus d'iCloud, plus de iCal, plus de Carnet d'adresses etc...
Qu'en pensez-vous??

Que tu n'as pas forcément saisi le fonctionnement d'iCloud...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas internet qu'iCal et ton Carnet d'adresses ne fonctionneront pas. Tu auras toutes tes données enregistrées en local, bien entendu. La seule chose qui ne fonctionnera pas, c'est la syncro avec iCloud pour les nouveaux événements et les nouveaux contacts que tu ajouteras pendant ton voyage. Dès que ton Mac trouvera une connexion (par exemple un hotspot wifi quelque part, dans un aéroport ou autre - ça se trouve, même à l'étranger...) cette synchro se fera et sauvegardera ainsi tes données. C'est curieux, là où tu vois quelque chose qui nous retiens prisonnier, j'y vois pour ma part une liberté et une sécurité plus grandes...

Parce que, si au cours de tes voyages à l'étranger, tu en venais à perdre / égarer / te faire voler / endommager ton Mac, là en effet, comme tu dis, plus d'iCal, plus de Carnet d'adresses etc... et cette fois pour de bon !

Disons en gros que ton raisonnement initial (je ne veux pas d'iCloud car je ne veux pas être tributaire d'une connexion internet) reviendrait à refuser d'utiliser, par exemple, la messagerie électronique, sous prétexte que tu n'aurais pas accès à tes mails en voyage...

Disons en gros que ton raisonnement initial (je ne veux pas d'iCloud car je ne veux pas être tributaire d'une connexion internet) reviendrait à refuser d'utiliser, par exemple, la messagerie électronique, sous prétexte que tu n'aurais pas accès à tes mails en voyage...

A ce rythme on ne fera plus rien ... avant le 22 décembre 2012 ... après on verra bien :love: