10.15 Catalina Icloudrive fichiers invisibles dans Finder

QueenB3775

Membre enregistré
23 Décembre 2019
3
0
41
Bonjour,:)
j'ai installé Catalina, tout s'est bien passé. Je me suis connectée sur iCloud sur internet, et dans Icloudrive, j'ai transférés des fichiers à sauvergarder. Une fois tous bien dans le Iclouddrive sur internet de mon MacBook Air, je checke sur mon iPhone : OK, ils sont bien visibles et accessibles via l'application "Mes fichiers".
Par contre:mad:, dans le Finder, il ya bien l'onglet "iCloud Drive" sur la barre latérale, mais il est vide, les fichiers ne sont pas visibles.
Je suis allée dans les préférences iCloud sur l'ordinateur, y'a bien iCloud Drive, j'ai quasi tout décoché car je ne veux pas mettre automatiquement "mes documents et le bureau", pas assez d'espace. Je veux juste que les principaux documents que j'ai mis sur le Drive via internet et que je vois sur mon ipphone soient aussi visibles dans le Finder. Any help ? Idea ?
Merci !
 
Pourquoi n’as tu pas directement mis directement tes fichiers dans iCloud Drive du Finder.
Essayes de mettre un fichier supplémentaire directement via le Finder > iCloud Drive pour voir si tu le retrouves sur ton iPhone et ICloud.com
 
Je suis allée dans les préférences iCloud sur l'ordinateur, y'a bien iCloud Drive, j'ai quasi tout décoché car je ne veux pas mettre automatiquement "mes documents et le bureau"
Si tu as désactivé la synchronisation sur le mac c'est sans doute normal...
Dans quel répertoire sont tes fichiers sur l'iPhone ?