[Ico]change les icones

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours j'e cherche comment changé mes icones sur l'os x 10.4.2

ceux du disque dur et cesx qui sont a droite dans le finder j'ai bien trouvé des site mais il ne dise du ceux qui sont normaux pas les autres.

merci a vous!
 
toys a dit:
j'ai bien trouvé des site mais il ne dise du ceux qui sont normaux pas les autres.

Ah bon ??? :eek:
J'ai rien compris, vous vous relisez des fois ou bien ? :rolleyes:

Sinon j'hésite à t'expliquer comment personnaliser les icônes, vu le nombre de message que tu as au compteur, ça me fait un peu mal pour toi sans vouloir t'offenser :siffle: :D
 
jaipatoukompri a dit:
Ah bon ??? :eek:
J'ai rien compris, vous vous relisez des fois ou bien ? :rolleyes:

Sinon j'hésite à t'expliquer comment personnaliser les icônes, vu le nombre de message que tu as au compteur, ça me fait un peu mal pour toi sans vouloir t'offenser :siffle: :D

ho il y a tellement de chose très conne que je ne sait pas faire!

j'ai essayer de déplacé l'icone choisi dans la fenetre Pomme+I du logicielle que je veux modiffié comme il est dit sur des sites mais sa ne marche pas!
 
jaipatoukompri a dit:
Ah bon ??? :eek:
J'ai rien compris, vous vous relisez des fois ou bien ? :rolleyes:

Sinon j'hésite à t'expliquer comment personnaliser les icônes, vu le nombre de message que tu as au compteur, ça me fait un peu mal pour toi sans vouloir t'offenser :siffle: :D
héhé tu ne connais pas le bar des floodeurs :D:D
Pour ce qui est des icones :
  1. tu vas dans le finder
  2. tu fais pomme + shift + ?
  3. tu tapes icone
  4. tu lis
Ya pas que internet, les forums et google dans la vie, il y a aussi l'aide intégrée :siffle:
 
en fait quand je suis passé en 10.4 j'ai pas du mettre les fichier d'aide mac!

et pour le copier collé sa marche pas.
j'ai essayer de déplacé l'icone choisie sur le dessin du disque dur du Pomme + I mais il me dépace juste mon fichier dans le disque dur il ne me remplace pas l'icone.
:eek:
 
Je pense que pour changer l'icone du disque dur il faut être partitionner, moi j'ai pas de problême pour changer mes icones, j'ai quatre partitions, mais je n'y suis jamais arrivé avec une seul partition, sur le disque dur d'un copain. A virifier.
 
Crismac a dit:
Je pense que pour changer l'icone du disque dur il faut être partitionner, moi j'ai pas de problême pour changer mes icones, j'ai quatre partitions, mais je n'y suis jamais arrivé avec une seul partition, sur le disque dur d'un copain. A virifier.
je viens de voir qu'il existe des logi style candy bar mais je fait d'autre recherche.
 
Crismac a dit:
Je pense que pour changer l'icone du disque dur il faut être partitionner, moi j'ai pas de problême pour changer mes icones, j'ai quatre partitions, mais je n'y suis jamais arrivé avec une seul partition, sur le disque dur d'un copain. A virifier.
Rien à voir avec le nombre de partitions, peut-être qu'il y avait un problème d'autorisations.
Tant qu'à faire puisque ça n'a pas été donné clairement je redonne la technique pour changer l'icône d'un élément : le sélectionner, lire les informations (Cmd-i), cliquer sur son icône en haut à gauche de la fenêtre d'infos pour la sélectionner et coller. Cela suppose que tu ait préalablement copié soit une image; soit une autre icône (de la même manière, mais en choisissant copier et pas coller).
Une autre méthode simple est d'utiliser le menu contextuel Findericon
 
toys a dit:
en fait quand je suis passé en 10.4 j'ai pas du mettre les fichier d'aide mac!

et pour le copier collé sa marche pas.
j'ai essayer de déplacé l'icone choisie sur le dessin du disque dur du Pomme + I mais il me dépace juste mon fichier dans le disque dur il ne me remplace pas l'icone.
:eek:

Je veux bien t'aider, pour changer les icônes, tu fais ça point par point:

1. tu click une fois sur l'icône que tu aimerais voir apparaître sur tes dossiers
2. tu fais ctrl+i...une fenêtre apparaitra avec l'icône que tu veux modifier
3. tu choisis l'icône que tu désires pour la nouvelle apparence de ton dossier...click
4. tu fais crtl+x...l'apparence de l'icône est copiée
5. tu te diriges vers la fenêtre que tu avais ouverte au point 1...lentement
6. sur l'icône représentant le dossier à modifier dans cette fenêtre tu fais un click
7. ensuite tu fais ctrl+v...l'image de l'icône est collée sur l'ancienne icône.
8. tu peux respirer...
9. Tu vas prendre des cours d'orthographe et de grammaire si tu veux te faire comprendre directement la prochaine fois...
10. Si tu es un non francophone, tu es pardonné!

En espérant avoir pu t'aider, cher toys je te salue. :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
garfield a dit:
Je veux bien t'aider, pour changer les icônes, tu fais ça point par point:

1. tu click une fois sur l'icône que tu aimerais voir apparaître sur tes dossiers
2. tu fais ctrl+i...une fenêtre apparaitra avec l'icône que tu veux modifier
3. tu choisis l'icône que tu désires pour la nouvelle apparence de ton dossier...click
4. tu fais crtl+x...l'apparence de l'icône est copiée
5. tu te diriges vers la fenêtre que tu avais ouverte au point 1...lentement
6. sur l'icône représentant le dossier à modifier dans cette fenêtre tu fais un click
7. ensuite tu fais ctrl+v...l'image de l'icône est collée sur l'ancienne icône.
8. tu peux respirer...
9. Tu vas prendre des cours d'orthographe et de grammaire si tu veux te faire comprendre directement la prochaine fois...
10. Si tu es un non francophone, tu es pardonné!

En espérant avoir pu t'aider, cher toys je te salue. :zen: :zen: :zen:
Tu fais exactement ça en remplaçant ctrl par pomme :D :D
 
merci pour tout j'ai réussi avec candy bar s'est simple et éfficasse a la foi.


ps pour garfild: je suis une super tanche en orthographe désolé je fait ce que je peut même si s'est encore des foi illisible. je ferait encore plus d'effort pour la suite. :zen:
 
toys a dit:
ps pour garfild: je suis une super tanche en orthographe désolé je fait ce que je peut même si s'est encore des foi illisible. je ferait encore plus d'effort pour la suite. :zen:


Ah ouai t'es à chier même ! :love:
Je me souviens de toi en fait, avant tu avais ta face comme avatar il me semble non ?

Faire des efforts, avoir de la volonté c'est super, mais apprendre et bosser c'est mieux :up: ;)
 
toys a dit:
merci pour tout j'ai réussi avec candy bar s'est simple et éfficasse a la foi.


ps pour garfild: je suis une super tanche en orthographe désolé je fait ce que je peut même si s'est encore des foi illisible. je ferait encore plus d'effort pour la suite. :zen:
Je suis une super tanche en orthographe désolé je fais ce que je peux même si c'est encore parfois illisible. Je ferais encore plus d'efforts pour la suite.