icône bureau

fabrisce

Membre confirmé
28 Décembre 2008
29
1
54
Lorsque je place un raccourci bureau vers un site internet, le signet est représenté par "le classique" "@"...

Comment faire pour insérer à la place le sigle du site ? Pour bien distinguer les différentes banques, opérateurs mobile, etc, bref, l'icône appropriée au site ?

Merci de m'aider car si je continue toutes mes tentatives le Mac va m'exploser à la figure... plus d'1 heure que je parcours les rubriques aide et aucune "astuce" ne marche !!!

Je suis désemparer... Heureux d'être enfin sur mac mais complètement perdu après des dizaines d'années windows...

Je tiens à vous remercier de l'aide déjà apportée...

Fa.

Commande + i sur le fichier désiré.

Une fenêtre d'information va alors apparaître.

Maintenant, tu cherche le logo que tu souhaite mettre à la place, mais il dois être en format .icns.

(Pour cela, tu peux prendre un fichier type jpeg ou png trouvé sur le net et le mettre en .icns grace à Img2icns. )

Lorsque tu possèdes le fichier avec le logo, tu fais également Commande+i sur celui-ci.

La fenêtre d'information s'ouvre. IL suffit de faire Commande+C sur l'icône en haut à gauche (la petite).

Après tu retournes dans la fenêtre d'information du raccourci, puis tu sélectionnes l'icône en haut à gauche (tu verras un contour bleu apparaîtra) et là, tu fais Commande + V.

Et voilà.

Je suis désemparer... Heureux d'être enfin sur mac mais complètement perdu après des dizaines d'années windows...

Haaaa Windows et ses bureaux remplis de raccourcis en tout genre.

Pourquoi ne pas utiliser simplement les favoris des navigateurs ?
Ou le dock ?

Lorsque je place un raccourci bureau vers un site internet, le signet est représenté par "le classique" "@"...

Comment faire pour insérer à la place le sigle du site ? Pour bien distinguer les différentes banques, opérateurs mobile, etc, bref, l'icône appropriée au site ?

Merci de m'aider car si je continue toutes mes tentatives le Mac va m'exploser à la figure... plus d'1 heure que je parcours les rubriques aide et aucune "astuce" ne marche !!!

Je tiens à vous remercier de l'aide déjà apportée...

Fa.
Placer des alias vers les sites internet que tu utilises le plus c'est ton choix.
Mais ça ne serait pas plus simple de créer des signets Safari) ou des marques-pages (Firefox) directement dans le navigateur?
Ton bureau serait moins encombré et la navigation facilitée :)

(simple proposition)

P.S : :coucou: antoine
:coucou: PMR

Edit : Too late...

Après vous avoir lu... j'ai réfléchi... mes neurones ne sont pas encore tous gelés avec le temps qu'il fait ici dans le "sud" de la Belgique... je vais laisser mon bureau tel quel et jongler avec signets et dossiers... c'est effectivement aussi simple et j'aime l'espace, tout ce qui est épuré...
Merci, cela m'a aidé et effectivement je ne vois pas trop l'intérêt icônes une fois que tout est bien organisé...

Bon dimanche...

Fa.

et surtout le plus simple c'est de ne pas utiliser à gogo des fichiers de liens web
mais intégrer ceux ci aux signets ( bookmarks) de tes navigateurs
c'est fait pour ca
Après tu ranges comme tu veux

Bonjour

Pour certains liens que j'utilisent de temps en temps, mais que je désire retrouver rapidement j'utilise TexEdit.

Je comprend mieux une adresse cliquable (dans un fichier TextEdit seulement) comme:

MacBook et MacBook Pro*: Lorsqu’il est branché sur un adaptateur secteur et que la batterie est retirée, l’ordinateur réduit la vitesse du processeur

que ça

http://support.apple.com/kb/HT2332?viewlocale=fr_FR&locale=fr_CH

Ca n'empêche pas que j'utilise les signets pour l'utilisation journalière.

@+