Dans l'enfer de MIDI... la PANTHER ricane

neekko

Membre enregistré
23 Avril 2004
7
0
Visiter le site
Bonjour tous!

Je suis relativement nouveau dans la rubrique son, étant photographe videaste.
Mais comme on sait, la video ne peut en principe se passer de son!.. ;-)

Pour ma config, voyez plus bas, vers ma signature... Elle n' est pas toute jeune mais suffisamment veloce pour faire tourner de bonnes applis sans trop transpirer.

Il y a quelques semaines, j ai craqué pour la belle Panthère, dans sa dernière version 3.3
Force est de constater que je fus emerveillé.

Puis, l'opportunité d'essayer, puis d'acquérir Garageband. Petit logiciel modeste mais assez bluffant tout de même. Je joue du piano à mes heures mais jamais l'idée m était venue de faire de la MAO, tant occupé que j'etais avec les images...
Petit à petit le virus inoculé fait son effet, j'ai réussi à créer un morceau de 4 minutes, en une nuit, quelques clics de souris et autres commandes clavier mac, toujours dans Garage..

Puis l'on se dit.. tiens.. "et si je me procurais un clavier maître pour me faciliter les choses"...
Lecture de "Keyboards" et mags du genre, fréquentations de sites MAO sur mac...
histoire de quérir des infos claires..
Bienvenue dans la Jungle donc.

Donc, hier, je reviens chez moi avec un clavier M-Audio Radium49 flambant neuf, et l'installe sur mon bureau, en lieu et place de ma Wacom de photographe..

Bienvenue dans le MIDI! Il fait beau et le ciel est dégagé!..

CD pour installer le pilote, quelques manips pas trop compliquées sur Panther et le tour est joué.

Je vérifie dans "Configuration audio/midi" des utilitaires système et tout va bien.

Le Grand Piano sonne super bien sur les JBL de ma chaine HI FI, branchée en "line" à l'aide de mon inséparable "iMic"

Tout allait bien donc hier soir, jusqu' à ce matin...

Plus de son à partir de mon Radium. Nada. Sur mon azerty, pas de prob, bizarrement.
Je débranche/rebranche le cable USB du radium, redemarre, etc.. Toujours rien..