Icône bureau

Hoffbauer

Membre enregistré
28 Janvier 2011
8
0
Bonjour à tous,

Petit nouveau chez Apple, je viens d'acquérir un Imac et j'en suis très content. 2 petits problèmes cependant qui viennent de survenir :
- j'avais branché un disque dur externe dessus, tout fonctionnait bien mais du jour au lendemain, le disque dur a disparu du finder ainsi que son icône
- toutes les icônes du bureau ont disparu (dvd, clé USB....) alors que les éléments apparaissent dans le finder (à l'exception du disque dure externe...).

J'ai été dans les préférences du finder : tout est coché pour faire apparaître les icones.

Voilà ! Quelque'un pourrait-il m'aider svp. Merci d'avance.

Bonjour,

As-tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre ordinateur/port USB ?
Lorsque tu branche le disque dur, l'entend-tu se mettre en marche ?

Regarde aussi dans "Utilitaire de disque" s'il apparaît (dans Applications/Utilitaires).

Cordialement.

Merci pour ton aide. Oui le disque dur fonctionne très bien sur d'autres ordi, il marchait d'ailleurs bien sur mon imac avant. Où ce trouve l'utilitaire de disque ?

Merci pour les tuto...

Dans l'utilitaire de disques, le disque dur externe n'apparaît pas, par contre la clé USB apparait (ainsi que dans le finder) mai pas d'icônes sur le bureau, idem pour le dvd inséré.

Merci pour les tuto...

Dans l'utilitaire de disques, le disque dur externe n'apparaît pas, par contre la clé USB apparait (ainsi que dans le finder) mai pas d'icônes sur le bureau, idem pour le dvd inséré.

Finder > Préférences > Barre latérale = sélectionner ce qui manque

Je l'ai fait mais cela ne change rien...

En fait il y a deux problèmes : un disque dur externe que l'ordi ne reconnaît pas alors qu'il le reconnaissait avant.....je crois qu'il n'y a rien à faire pour cela, hélas...

Le deuxième problème est beaucoup plus simple : les élements exterieurs que je mets sur m'ordi : clé USB et CD sont bien reconnus mais n'apparaissent pas sur le bureau.....

Je l'ai fait mais cela ne change rien...

En fait il y a deux problèmes : un disque dur externe que l'ordi ne reconnaît pas alors qu'il le reconnaissait avant.....je crois qu'il n'y a rien à faire pour cela, hélas...

Le deuxième problème est beaucoup plus simple : les élements exterieurs que je mets sur m'ordi : clé USB et CD sont bien reconnus mais n'apparaissent pas sur le bureau.....

Un petit coup d'oeil pour voir : le moins (-) c'est le disque non connecté

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72335720100115FinderPref11.jpg][/URL]

Yepah, ça marche....merci beaucoup......faudra m'expliquer la logique ???? pour avoir les icônes sur le bureau, il faut le décocher ???

Par contre pour le disque dur externe, toujours pas reconnu.....c'est quand même bizarre alors qu'il était reconnu avant.....

Yepah, ça marche....merci beaucoup......faudra m'expliquer la logique ???? pour avoir les icônes sur le bureau, il faut le décocher ???

Par contre pour le disque dur externe, toujours pas reconnu.....c'est quand même bizarre alors qu'il était reconnu avant.....

Regarde mon Screen, je n'ai pas tout coché, mais je vois tout :up:
Surtout pas cocher Bureau ...