icone dans la barre d'adresse

Je n'ai placé les deux lignes que sur l'index du site et toutes les pages en bénéficie. Ce qui me laisse à penser que ces lignes ne sont pas forcément utiles en effet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Je n'ai placé les deux lignes que sur l'index du site et toutes les pages en bénéficie. Ce qui me laisse à penser que ces lignes ne sont pas forcément utiles en effet.

[/QUOTE]

ben oui c'est pas indispensable
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Rien à faire. Même avec une adresse complète, ça ne marche pas avec la redirection Ilimit
frown.gif

Sauf avec l'option "No Cloaking" mais dans ce cas, l'adresse qui apparait dans le champ d'adresse est l'adresse FAI. Tant pis je choisis cette option, c'est un moindre mal.
crazy.gif

Je vais quand-même essayer de le leur signaler...

[/QUOTE]

Ulimit gère très bien les favicons !

Il suffit de cliquer sur Changer le Meta Tags. Un champ de saisie est prévu pour rentrer l'adresse de sa favicon.

Ça marche nickel quelle que soit l'option de redirection choisie
laugh.gif

tss tss ni avec safari ou quoi que ce soit j'ai essayer avec mon adresse de redirection et mon adresse reelle et rien a faire chez wanadoo rien qui s'affiche...
Je veux un favicon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siouplait
laugh.gif

1) Dans Safari as-tu essayé de vider la cache (menu Safari) avant de charger ta page ? J'ai du faire cette manip pour que ça marche...

2) Si le site en question est redirigé par Ulimit (si c'est celui de ta signature, par exemple). J'ai décrit plus haut la manip pour que ça marche de toute façon.

Exact redirigé par ulimit, et effectivement apres avoir changé les balises meta tout est ok mais seulement sous safari les autres navigateurs n'affiche pas de favicon meme apres la purge de leurs caches mais bon y'a deja du mieux merci a tous
wink.gif

pour ma part je rencontre un nouveau probleme...

j'ai voulo changer de favicon, mais safari m'affiche toujours l'ancien(ne?)...

pourtant j'ai bine vider le cache et l'historique j'ai même virer le signet mais rien n'y fait il m'affiche toujours l'ancien favicon (je ne sais pas ou il le trouve puisque je l'ai effacer du serveur !!!

par conte avec chimera c'est ok le changement est visible...

JE DEVIENS FOU OU QUOI !!

Help !!!!!!!!!!!!!!

Merci à vous

BIllboc

ps: j'ai juste placé le favicon à la racine de mon site

Je ne sais pas si tu deviens fou...
laugh.gif

Mais ne 'inquiètes pas, tout devrait rentrer dans l'ordre de lui-même.

Si ça marche sur les autres navigateurs c'est que le changement est effectué. OK ?

Si tu as supprimé le favicon original de ton serveur (et que tu n'avais entré aucune adresse de favicon dans tes balises head) Safari n'a aucun moyen de le charger. Il ne peut pas charger un fichier qui n'existe pas. Toujours OK ?

Donc si la modification est bien faite et que Safari ne peut pas charger l'ancienne favicon mais qu'il l'affiche quand-même, c'est que c'est un bug de rafraichissement de Safari (qui a manifestement un problème avec ça !). L'image est encore en cache quelque part (en RAM ?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Donc si la modification est bien faite et que Safari ne peut pas charger l'ancienne favicon mais qu'il l'affiche quand-même, c'est que c'est un bug de rafraichissement de Safari (qui a manifestement un problème avec ça !). L'image est encore en cache quelque part (en RAM ?)

[/QUOTE]

Effectivement je ne vois que ça...
je ne sais pas quoi faire mais c'est pas bien grave !
A+

Billboc

comment as-tu fait ?

voilà ce que j'ai fait:
- empty cache (menu safari)
- clear history (menu History)
- effacer le signet dans les bookmarks
- quitter/redemarrer Safari

et surprise dès que je commence à taper l'adresse de mon site, celle-ci se remplit automatiquement. et dès que je valide mon ancienne favicon reapparait !!!!!

et si je verifie monsite via chimera, c'est bien ma nouvelle favicon qui apparait...

As-tu fait une façon différente ?

Merci à toi
A+
Billboc

Pour supprimer le cache des favicons dans Safari, il faut supprimer le contenu du dossier tonutilisateur/Library/Caches/com.apple.WebKit/Icons.

Il faut certainement quitter Safari pour que les changements soient pris en compte.

Gagné !

seul inconvénient on perd toutes les favicons car on peut choisir quel favicon effacée...

Merci beaucoup, j'étais passé à coté de ce dossier que je cherche depuis si longtemps !!
wink.gif

A+
Billboc

je ne parviens pas a avoir un favicon pour mon site....

www.thotlibis.net
hebergé chez Online version "pro" de free.

j'ai mis mon favicon.ico dans mon repertoire www/
j'ai rajouté les deux lignes de indiqué sur seriot

mais .... rien... une ch'tite aide svp...