icone dans la barre d'adresse

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
J'ai essayer d'installer une ptite icone perso de mon site dans la barre d'adresse des navigateur mais malgré le lien donné par Api ici cela ne fonctionne pas j'ai tous suivis a la lettre mais rien ni fait qqun a t'il essayé et si oui comment avez vous fait
confused.gif

A vous les expert
wink.gif
 
Sur mon site j'ai fait très simple:
• j'ai placé favicon.ico à la racine du site.
• et c'est tout !
cool.gif
je n'ai rien rajouté dans le code des pages web, et j'ai surtout supprimé le code correspondant à mes essais précédents infructueux.

Et l'icone est visible pour toutes les pages, sur IE PC (uniquement si le site est mémorisé en signets) comme sur mozilla/navigator etc.
--
zen.gif
--
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par IceGold:</font><hr /> Sur mon site j'ai fait très simple:
• j'ai placé favicon.ico à la racine du site.
• et c'est tout !
cool.gif
je n'ai rien rajouté dans le code des pages web, et j'ai surtout supprimé le code correspondant à mes essais précédents infructueux.
<hr /></blockquote>
Je viens de faire de meme mais toujours pas d'icone soit je suis nazbroc ou alors ptet mon hebergeur bref j'abandonne merci a tous quand meme..
frown.gif
 
J'ai le même prestataire (Wanadoo) et ça ne marche pas non plus avec Chimeera. Mais un petitespoir, ça marche seulement avec Mozilla sous Classic !!!!
J'ai bien ajouté le code selon http://seriot.ch/ mais rien ne se passe sous Chimera.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je vais tester sur PéCé dès mardi...

(mon site: Alpine Center)
 
C'est normal que ça ne fonctionne pas.

La "racine" dont on parle et où il faut placer ton .ico ce n'est pas ton répertoire, mais Wanadoo (perso.wanadoo.fr). Donc à moins que tu arrives à les convaincre de mettre ton favicon pour tout leur site, je crois que ça va pas être possible...
 
Merci pour l'info.
Mais dans ce cas, tous les sites perso chez Wanadoo aurait l'icône Wanadoo. Je ne comprends pas très bien.
D'autant plus que je viens de m'inscrire chez Free et eux propose cette fonction.
Ce qui me paraît bizare, c'est que comme je l'ai dit, ça marche avec Mozilla sous Classic (pas encore essayé sous Jaguar)
 
Oui mais chez Free tu as ton propre domaine, vu que tu as une adresse de type quelquechose.free.fr alors que chez Wanadoo tu es forcément sous leur domaine qui est le même pour tout le monde.

C'est pour ça que ça fonctionne chez Free mais pas chez les hébergeurs qui allouent à leur membre un sous-dossier et non un sous-domaine.
 
Bon ben à mon tour de galérer maintenant !

J'ai voulu essayer la manip :

1) Icone 16x16 enregistrée en ICO windows depuis GC et placé à la racine du site (Free) et nommée favicon.ico

2) Code inséré en tres les balises head : <font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;link rel="icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon"&gt;
&lt;link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" type="image/x-icon"&gt; </pre><hr />

Rien ne marche pour moi non-plus.

Voici le lien de la page

et celui de l' icône

J'ai beau tout vérifier et revérifier, rien à faire?
frown.gif


Pour un site d'icônes ça la fout mal !
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> J'ai beau tout vérifier et revérifier, rien à faire?
frown.gif


[/QUOTE]Elle apparait très bien chez moi
wink.gif
laugh.gif
D'ailleurs, très sympas tes icônes
smile.gif


[edit] ça marche quand on clique sur le lien, mais pas sur ta bannière dans ta signature....
cool.gif
[/edit]
 
Ouais,

sans doute un début de réponse.

J'ai une redirection chez Ulimit.

Je vais essayer avec une adresse complète dans le code.

Je viens de voir que ça marchait sur Chimera sans la redirection.

Par contre rien à faire sur Safari. À moins qu'en purgeant le cache ??
 
C'était bien ça.

Je résume pour si quelqu'un a le même problème plus tard.

Lors d'un premier chargement par l'intermédiaire de l'adresse réelle de ma page : http://cocoricones.free.fr, la favicon s'affiche très bien.

Par contre si je passe d'abord par l'adresse de redirection http://www.cocoricones.fr.st, rien ne se passe (ce qui est assez logique puisque le lien relatif devient faux, je vais essayer avec un lien complet).

Mais ce qui trompe, c'est qu'ensuite, à moins de purger le cache, ça ne marchais plus même avec l'adresse du FAI.

Voilà.


P.S. Que cela ne vous empêche pas de visiter mon site, que ce soit avec l'une ou l'autre des adresses.
wink.gif
 
Rien à faire. Même avec une adresse complète, ça ne marche pas avec la redirection Ilimit
frown.gif


Sauf avec l'option "No Cloaking" mais dans ce cas, l'adresse qui apparait dans le champ d'adresse est l'adresse FAI. Tant pis je choisis cette option, c'est un moindre mal.
crazy.gif


Je vais quand-même essayer de le leur signaler...
 
petite question, j'ai placé le fichier favicon.ico sur le répertoire de mon site sans rajoute les 2 lignes dans le head et ça marche ! a moins que mon php ne l'integre deja
wink.gif