Icone d'application sur bureau comment les enlever ?

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
C'est une question à 2 sous mais :rose: suite à deux téléchargement "amsn" et "onyx" j'ai les deux icones pour ses dossiers sur mon écran et comme je l'ai dans ma barre d'application je souhaite les débarasser de mon bureau ce que je fais en les mettant à la poubelle.

toutefois quand je relance le programme amsn il me remets deux icones sur le bureau 1 boite nommée asms 0.97 rc1 + 1 file "amsn received files" pourquoi est cela s'ouvre ? c'est parce que j'aurais pas fini de tout installer ?

Pour onyx quand je le lance il m'ouvre un disque rectangulaire dans le bureau ainsi que la corbeille ou j'ai le onyx 1.7.9 21-52-11 que j'avais rangé dedans. J'aimerais mon bureau épuré je suis sur que c'est un truc tout con mais je bug.
 
si en les mettant sur la corbeille on te propose d'éjecter, alors ce ne sont pas des applications, mais des images-disques (des disques virtuels contenant l'(application elle-même)

Il faut ouvrir ces disques, prendre l'application qui s'y trouve, et glisser celle-ci dans ton dossier Applications (ou ailleurs si tu préfères).

Ensuite tu peux éjecter ces disques virtuels, poubelliser le fichier .dmg, et tu lances directement les applications depuis là où tu les as mises, avec la possiblité bien sûr de te créer un raccourci pour les lancer en glissant leur icone dans le dock (la barre du bas)
 
si en les mettant sur la corbeille on te propose d'éjecter, alors ce ne sont pas des applications, mais des images-disques (des disques virtuels contenant l'(application elle-même)

Il faut ouvrir ces disques, prendre l'application qui s'y trouve, et glisser celle-ci dans ton dossier Applications (ou ailleurs si tu préfères).

Ensuite tu peux éjecter ces disques virtuels, poubelliser le fichier .dmg, et tu lances directement les applications depuis là où tu les as mises, avec la possiblité bien sûr de te créer un raccourci pour les lancer en glissant leur icone dans le dock (la barre du bas)

je l'ai bien installé et mis l'icone dans ma barre d'application pour onyx ca semble bon j'ai plus l'image disque qui revient dans le bureau. toutefois pour amsn quand je le lance j'ai toujours cette image disque d'amsn qui revient sur le bureau accompagné du fichier amsn received files. Est-ce que c'est par ce que j'ai pas installé les plug & skin installer ? j'ai pas encore fait cette installation car il demande ce que je veux installer entre

plugin et skin (je sais pas lequel prendre)

et si j'en choisis un il me demande ou je veux le mettre en m'ouvrant le répertoire document et je sais pas ou le mettre ... :confused: c'est mon premier mac je connais vraiment pas grand chose
 
rien à voir tout en étant proche
Si tu prends amsn pour faire de la video conférence avec tes potes accros de msn
Passer par skype ( installation simplissime et bonne qualité) peut etre une bonne solution
 
rien à voir tout en étant proche
Si tu prends amsn pour faire de la video conférence avec tes potes accros de msn
Passer par skype ( installation simplissime et bonne qualité) peut etre une bonne solution

non pas pour faire de la vidéo c'est juste une question technique pour mes prochaines installation d'application.
 
je l'ai bien installé et mis l'icone dans ma barre d'application pour onyx ca semble bon j'ai plus l'image disque qui revient dans le bureau. toutefois pour amsn quand je le lance j'ai toujours cette image disque d'amsn qui revient sur le bureau accompagné du fichier amsn received files. Est-ce que c'est par ce que j'ai pas installé les plug & skin installer ? j'ai pas encore fait cette installation car il demande ce que je veux installer entre

plugin et skin (je sais pas lequel prendre)

et si j'en choisis un il me demande ou je veux le mettre en m'ouvrant le répertoire document et je sais pas ou le mettre ... :confused: c'est mon premier mac je connais vraiment pas grand chose

Pour amsn c'est que tu lances le ficheir .dmg qui affiche cette image disque sur le bureau!

Alors tu dois ouvrir l'image disque et en sortir amsn que tu glissera ailleurs. Ensuite tu vires cette image disque ET le fichier .dmg que tu avais téléchargé
 
je l'ai bien installé et mis l'icone dans ma barre d'application pour onyx ca semble bon j'ai plus l'image disque qui revient dans le bureau. toutefois pour amsn quand je le lance j'ai toujours cette image disque d'amsn qui revient sur le bureau accompagné du fichier amsn received files. Est-ce que c'est par ce que j'ai pas installé les plug & skin installer ? j'ai pas encore fait cette installation car il demande ce que je veux installer entre

plugin et skin (je sais pas lequel prendre)

et si j'en choisis un il me demande ou je veux le mettre en m'ouvrant le répertoire document et je sais pas ou le mettre ... :confused: c'est mon premier mac je connais vraiment pas grand chose

Bonsoir,
Il faut aussi que tu mettes dans le dossier "Applications" le fichier "aMSN-Installer for plugins/skins". Si tu veux, plus tard, installer des nouveaux plugins ou skins, il faudra que tu les fasses glisser (je parle des fichiers plugins ou skins que tu auras téléchargés) sur "aMSN-Installer for plugins/skins" pour qu'ils s'installent automatiquement.

edit/Le "fichier amsn received files" se met aussi sur le bureau chez moi quand je quitte aMSN. Mais je ne sais pas pourquoi ni à quoi il sert ?
 
Voila c'est tout bon je n'ai plus comme le dernier intervenant que le file amsn received files qui s'affice dans le bureau au moment du lancement de l'application.

Merci bien si j'ai bien saisi je récapitule pour les prochaines fois :

le fichier dmg est le fichier image disque par le quel on installe l'application.
A partir de lui on lance l'installation et ensuite on tire l'icone de l'application pour la mettre dans la barre d'application.
Une fois installé on balance le fichier image disque à la poubelle

merci à vous
 
Voila c'est tout bon je n'ai plus comme le dernier intervenant que le file amsn received files qui s'affice dans le bureau au moment du lancement de l'application.

Merci bien si j'ai bien saisi je récapitule pour les prochaines fois :

le fichier dmg est le fichier image disque par le quel on installe l'application.
A partir de lui on lance l'installation et ensuite on tire l'icone de l'application pour la mettre dans la barre d'application.
Une fois installé on balance le fichier image disque à la poubelle

merci à vous

Tu as tout compris. :up:
Je te suggère quand même (enfin moi, c'est ce que je fais) de conserver tes "dmg" d'applications ou autres quelque part (sur une autre partition ou sur un DD externe) pour les avoir sous la main en cas de reformatage et de ne pas être obligé de les rechercher sur internet. ;)
 
ou si une appli mise à jour coince et qu'il est preferable de revenir à la version d'avant ( dont tu n'auras pas jeté le fichier compressé, dmg ou autre format)
 
Voilà.... et pour le dossier aMSN Received File, tu regardes dans les préférences d'aMSN (une fois l'appli lancée) pour lui spécifier un autre endroit où stocker les fichiers reçu via aMSN (tu choisis le dossier de ton choix et même si tu veux le Bureau (ou desktop), de façon à voir arriver ces fichiers directement sur le bureau) et il arrêtera de te créer ce dossier qui correspond au réglage des préférences de réception d'origine...
 
Tu as tout compris. :up:
Je te suggère quand même (enfin moi, c'est ce que je fais) de conserver tes "dmg" d'applications ou autres quelque part (sur une autre partition ou sur un DD externe) pour les avoir sous la main en cas de reformatage et de ne pas être obligé de les rechercher sur internet. ;)

Exellent.
Les .dmg, sont chez moi, ds un dossier que j'ai crée et appelé "share-freeware" auquels je rajoute des photos d'ecran de l'utlisation de tel ou tel appli, share-freeware etc…
Je sais tjrs a quoi correspond chaque appli copier ou téléchargée. :up:
 
Exellent.
Les .dmg, sont chez moi, ds un dossier que j'ai crée et appelé "share-freeware" auquels je rajoute des photos d'ecran de l'utlisation de tel ou tel appli, share-freeware etc…
Je sais tjrs a quoi correspond chaque appli copier ou téléchargée. :up:
dans le genre ajout utile
un petit fichier webloc avec l'adresse du site du développeur ou des endroits où elle est téléchargeable
Utile quand il s'agit d'une appli pas très connue et pas nécessairement réferencée chez macupdate etc; ca évite d'avoir à refaire des recherches
le plus souvent cette info est dans un des fichiers de l'appli compressée( pas toujours) et il peut arriver que ce fichier... ne s'ouvre plus.
 
bonjour,

(newbie inside)

j ai fait qq telechargement sur mon mac mais au lieu de mettre l icone d application dans la barre d application je les ai mis sur le bureau.

J aimerai les virer mais a chaque fois que je les mets dans la poubelle ca supprime l application.

Voici ma question comment virer les icones du bureau sans supprimer l application?
 
Si vous mettez votre application à la poubelle, il est normal que vous ne puissiez plus l'ouvrir. Je suppose donc que votre étonnement vient du fait que vous ouvrez votre application par l'intermédiaire d'un alias placé dans le Dock ou ailleurs. Peut-être avez-vous créé cet alias à partir de l'icône de l'application que vous jetez.

Dans ce cas, si vous n'avez pas encore l'application dans votre dossier "Applications" glissez l'icône dans le dossier "Applications" plutôt que de le glisser à la poubelle. Si vous avez l'application à double, c'est à dire sur le bureau ET dans le dossier "Applications", glissez l'icône qui est sur le bureau à la poubelle, puis recréez votre alias à partir de l'icône de l'application qui se trouve dans le dossier "Applications".