icone disque dur disparu du bureau

liolio79

Membre enregistré
6 Avril 2008
2
0
Bonjour,

L'icône représentant mon disque dur sur le bureau a mystérieusement disparu. J'arrive a accéder à son contenu grâce à spotlight mais c'est moins pratique. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème. J'ai déjà essayé pas mal de trucs dont l'utilitaire de disques. Pour info, quand je localise mon disque dur grâce à spotlight, il m'indique /comme emplacement, bizarre non?
J'ai aussi été dans les préférences du finder voir si la case " disques durs" était cochée dans le menu "afficher ces éléments sur le bureau" et elle est cochée hélas...
Merci d'avance pour votre aide.
 
Désolée, j'aurai du prendre plus le temps de regarder les posts.
J'ai, donc trouvé, la manip à faire :

tell application "System Events"
set visible of disk "Macintosh HD" to true
end tell

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch


N'oubliez pas de remplacer "macintosh HD" par le nom de votre propre disque dur sinon ça ne fonctionnera pas et vous aurez droit à un message d'erreur.
 
Désolée, j'aurai du prendre plus le temps de regarder les posts.
J'ai, donc trouvé, la manip à faire :

tell application "System Events"
set visible of disk "Macintosh HD" to true
end tell

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch


N'oubliez pas de remplacer "macintosh HD" par le nom de votre propre disque dur sinon ça ne fonctionnera pas et vous aurez droit à un message d'erreur.


Bonjour, je suis dans la même situation (icône HD disparu...) - Malheureusement je ne comprend pas les abrévations que tu as mentionnées dans la solution du problème.
- Peux tu m'envoyer une "marche à suivre" simple et claire (pour novice !) qui me permette de récupérer l'icône disparue. - Merci c'est sympa - Pwk37 (Rolf Preiswerk)
 
Bonjour, je suis dans la même situation (icône HD disparu...) - Malheureusement je ne comprend pas les abrévations que tu as mentionnées dans la solution du problème.
- Peux tu m'envoyer une "marche à suivre" simple et claire (pour novice !) qui me permette de récupérer l'icône disparue. - Merci c'est sympa - Pwk37 (Rolf Preiswerk)

dans Applications > AppleScript > ouvrir Script Editor.app > copier-coller le script + Run.

Bloc de code:
 tell application "System Events" 
 set visible of disk "[COLOR=Gray]Macintosh HD[/COLOR]*" to true 
 end tell 
 
 tell application "Finder" to quit 
 delay 1 
 tell application "Finder" to launch

*_ mettre le nom du HD.


.