Icone du dossier Applications ?

Stiv

Membre enregistré
25 Septembre 2005
6
0
39
Bonjour à tous, en ce beau vendredi soir (ou samedi matin si vous préferez), en mettant le dossier After Effects à la corbeille, j'ai déplacé le dossier Applications qui est dans ma barre de lancement rapide (dans le Finder sur la gauche) sur le bureau. Et hop, après le ptit "pouf" et la ptite animation du dossier qui part en fumée, jme retrouve sans dossier Applications dans ma barre de lancement ... enmerdant :/
Bref je le recherche avec Spotlight, je récupere le dossier Application qui se trouve dans Documents et je le remet a la place de son prédesseur (dans la barre de lancement rapide de gauche si vous avez tout suivis jusqu'ici).
Le soucis c'est que maintenant j'ai a la place d'avoir une icone jolie avec un ptit "A", jme retrouve avec une icone d'un dossier classique dans ma barre :/ En soit c'est pas supeeeeer grave mais bon c'est quand même plus mignon avec une belle icone ^^

Voila, tout ca pour savoir si qqn saurait ou trouver cette icône du dossier Applications, ou même la trouver sur le net (j'ai trouvé plein d'icones mais pas celle-ci), ca serait top ^^


Merci a tous et bonne nuit ;)
 
Salut, c'est le dossier Application de la racine de ton HD que tu dois mettre là, pas celui de ta petite maison.

Si tu colles n'importe quelle icône sur un dossier (par exemple ton dossier Utilitaires), et que tu glisses ce dossier dans ta "liste" de navigation, il gardera l'icône. Si tu changes d'icône après, pas. Et c'est pareil dans le Dock.
Moi, j'aime bien avoir le dossier Utilitaires en plus, avec une jolie icône.
 
Le soucis c'est que j'ai plus de dossier Applications a la racine de mon DD xD me reste Bilbiotheque, Systeme et utilisateurs :/
 
Salut,
Ce que tu appelles la barre de lancement rapide, c’est le Dock je suppose,
si oui, ce qu tu mets dans le Dock ce n’est qu’un alias, et si tu le supprimes du Dock
ça ne change en rien à l’organisation de ton DD.
 
Stiv a dit:
Le soucis c'est que j'ai plus de dossier Applications a la racine de mon DD xD me reste Bilbiotheque, Systeme et utilisateurs :/
Toi, tu cherches des problèmes. Tu ne devrais pas toucher à la structure logique de Mac OS X.
Le programme d'installation va recréer cette structure à la prochaine installation, de toute manière : s'il ne trouve pas le dossier Applications là où il doit se trouver, il va le créer.
 
Stiv a dit:
(...) je récupere le dossier Application qui se trouve dans Documents et je le remet a la place de son prédesseur (dans la barre de lancement rapide de gauche si vous avez tout suivis jusqu'ici).
Le soucis c'est que maintenant j'ai a la place d'avoir une icone jolie avec un ptit "A", jme retrouve avec une icone d'un dossier classique dans ma barre (...)
Pour afficher le dossier "Applications" dans la barre latérale de Finder, il suffit de cocher la case correspondante dans "Finder"->"Préférences..."->onglet "Barre latérale". Ça évite les déconvenues dont tu as fait les frais.