Icone du dossier Images

Ricky Steamboat

Membre confirmé
11 Janvier 2006
68
1
Montreal, Quebec
Il y a quelques semaines j'ai effacé accidentellement le dossier Image dans mon dossier de départ. Ensuite j'en ai recréé un tout neuf mais je n'ai probablement pas l'icone originale de ce dossier (Je ne me souviens plus quel était cet icone). Alors est-ce que je peux retrouver cet icone quelque-part pour redonner a mon dossier Images son aspect d'origine ?

A mon avis c'est parce que tu a créé un dossier nommé "Images", alors qu'il aurait fallu créer un dossier nommé "Pictures".

Ainsi il retrouvera tout seul son icone normal, et comme tu as choisi le Français comme langue principale, MacOS X affichera ce dossier sous le nom "Images" (de même qu'il affiche Bibliothèque pour le dossier dont le VRAI nom est Library par exemple)

Merci AuGie j'ai pris le zip contenant l'icone.

Et remy ce que tu dis fait beaucoup de sens et ca aurait probablement fonctionné mais je me demande si je peux renommer en "Pictures" en toute sécurité ce dossier maintenant étant donné qu'il contient un sous-dossier d'iphoto et que j'ai configuré un ou deux autres programmes pour se servir de ce dossier "Images".

Aussi je me demandais si il y a avait un endroit dans Tiger ou je pourrait moi-meme trouver les icones servant au systeme et m'en servir a ma guise ?

J'ai finalement décidé d'essayer de renommer mon dossier "Images" pour "Pictures" et l'icone originale est réapparue ce qui est bien. Mais maintenant OS X ne donne pas le nom "Images" a mon dossier "Pictures". Comme par exemple j'ai vu que si on va dans "Lire les informations" pour le dossier "Musique" ca indique "Music" dans le champs "Nom et extension". Je n'arrive pas a attribuer les deux noms "Images et Pictures" a mon dossier car si je renomme le dossier pour "Pictures" dans le champs "Nom et extension" de la fenetre "Lire les informations" le nom affiché dans mon dossier de depart change également pour "Pictures" et vice-versa. Cependant je peux maintenant renommer mon dossier pour le nom "Images" tout en conservant l'icone originale mais OS X le verra comme le dossier "Images" et non comme "Pictures".

Je pourrai probablement vivre avec ce petit désagrement mais ce serait quand-meme bien si on trouvais la solution.

Alors tu vas aller tâter du Terminal...

dans le dossier utilitaire tu lances l'application Terminal

Tu tapes CD (suivi d'un espace) puis tu glisses ton dossier "Pictures" depuis le Finder sur la fenêtre du terminal de façon à ce que celui-ci copie le chemin d'accès permettant d'arriver sur ce dossier et tu tapes entrée.

Le "pointeur" du Terminal va donc passer (CD = Change Directory) dans ce dossier Pictures. Là on va créer un fichier vide, et invisible dans le Finder car commençant par un point, nommé ".localized". Tu tapes:

touch .localized (entrée)

C'est l'existence de ce fichier qui va indiquer au Finder qu'il doit traduire le nom du dossier à l'affichage.

Tu peux quitter le Terminal( POmme-Q), quitter ta session (POmme-Shift-Q) pour la réouvrir. Le dossier "Pictures" devraient maintenant être affiché sous le nom "Images"

Petite précision : il faut faire 'cd' pas 'CD'.
Dans le Terminal, on différencie la casse des caractères.

bompi a dit:
Petite précision : il faut faire 'cd' pas 'CD'.
Dans le Terminal, on différencie la casse des caractères.

oups... désolé.

Pas de quoi...