Icone du "monde" au démarrage d'iMac ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Bonjour à tous,

Une amie vient de switcher sur un bel iMac 20' revC. Le bonheur en somme :)
Je suis passé chez elle hier soir pour l'aider à paramétrer son ordi et à installer quelques softs. Or, au démarrage, une icone de la terre (en bleu) dans un bouton gris apparaît et puis plus rien ne se passe... Il faut débrancher tous les périphériques (disque dur externe, modem en Ethernet) pour que l'iMac daigne démarrer... Et encore, seulement après une ou deux minutes, et après qu'il affiche l'icone d'absence de système (dossier avec un point d'interrogation).

Existe-t-il une astuce qui résoudrait cela, ou me conseilleriez-vous de tout réinstaller, ce qui serait peu contraignant puisque l'iMac est tout neuf (il faudrait simplement réinstaller les quelques softs annexes). Mais aucun fichier n'a encore été créé sous ce Mac.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je précise que je lui ai fait faire les mises-à-jour, mais rien n'y fait.
 
Répondu 1à fois par semaine!

Après un premier démarrage (appuyer sur D pour forcer le démarrage sur disque interne), aller dans pref système, démarrage et REsélectionner le disque interne comme système de démarrage
 
Oups, désolé si le problème est souvent posé. J'avais pourtant fait une recherche, mais je n'ai pas dû utiliser les bons mots-clés.

Merci d'avoir quand même répondu :up:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Désolé... avec ton nouvel avatar, je ne t'avais pas reconnu Vercoquin.

J'ai cru à un nioubee ignorant la fonction Recherche
 
r e m y a dit:
Désolé... avec ton nouvel avatar, je ne t'avais pas reconnu Vercoquin.

J'ai cru à un nioubee ignorant la fonction Recherche
Aucun problème :) Déjà, je suis nioubee à mes heures, et c'est vrai que je ne participe plus aux forums depuis quelque temps (cause boulot-boulot)... mais je n'ai pas changé d'avatar depuis plusieurs mois :D
 
  • J’aime
Réactions: Finn_Atlas