Icône Excel surprenante

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai quelques fichiers Excel qui se comportent bizarrement.
Tout d'abord, je travaille sur avec un MBP 13" de mi 2012, 2,5 GHz core I5 avec 16Go de tram et un SSD crucial de 512 Go.
Os X Yosemite version 10.10.4.

Office 2011 depuis plus de 2 ans et sur cette machine depuis au moins 1 an.

Ce qui se passe : l'icône de certains fichiers Excel lorsque je suis en mode liste ne s'affiche pas, à la place, j'ai une icône d'un diablotin qui sort de sa boite
Précisions : cela ne se produit que sur des fichiers Excel, de façon à priori aléatoire.
Lorsque j'affiche les informations de ces fichiers, j'ai bien cette icône indésirable, mais si je la copie-colle dans Textedit, alors l'icône coller sera celle d'excel !

De plus je précise que si j'ouvre ces fichiers, il se comportent tout à fait normalement et sans "bug" apparent…

Mieux que cela : si dans le finder je coche ou décoche l'option "utiliser un aperçu comme icône" (dans les options de présentation) alors certaines de ces icônes diablotins sont remplacées par l'aperçu du fichier.
Je souhaiterai vous joindre une image de ce diablotin, mais je ne sais pas comment on fait pour insérer une image dans ma question. Plus exactement j'ai l'impression qu'alors il faut d'abord que je la télécharge sur un site ????

Merci de votre attention
 
Tout d'abord merci et désolé pour le temps de réaction.
J'avais eu cette idée de "nettoyage"avec Onyx. Et je l'ai fait en laissant les options cochées par défaut.
Mais le diablotin est toujours là. Puis confusion je veux bien mais avec quoi ? Je n'ai jamais vu cette icône de diablotin avant.
Je précise que mon MBP est connecté à un réseau sur lequel je suis le seul Apple. Tous les autres (50) sont équipés de PC sous Windows XP et avec Sophos comme ANTILLY virus sur le serveur et les postes.
nous avons avons contrôlés aussi mon Mac avec la version Sophos Mac = rien Nada...
 
Bonsoir, je reprends ce fil !
Ce soir, alors que je ne sais pas comment, j'avais retrouvé des icônes Excel normales, et bien c'est reparti ! Certaines de mes icônes Excel sont à nouveau des diablotins. Je met une image :Capture d’écran 2017-02-28 à 20.31.08.png
 
Bonjour
Je ne connais pas ResEdit et à priori je ne l'ai pas installé sur ma machine. Je travaille avec un MBP 13" superdrive 8 Go de ram et SSD de 512.
El Capitan 10.11.6. Microsoft Office V 14.7.1
Je précise que bien sûr je ne me souviens plus de la façon dont j'avais régler le problème la dernière fois.
Quand je lance les fichiers en question, tout à l'air normal et Excel fonctionne normalement. D'ailleurs mes fichiers sont sur un NAS et quand je les ouvre avec un IMAC 21" branché sur le même NAS, pas d'icône bizarre.
J'ai fait un coup de Maintenance = cela ne change rien.
 
Oups ! J'ai dit une bêtise apparement ! Il semblerait que le passage de maintenance ait résolu le problème. En tout cas, là maintenant tout de suite, mes icônes sont redevenus normales…
Merci à tous.