10.10 Yosemite Icône fichier point d'interrogation au démarrage OSX

Young.tim

Membre enregistré
28 Juin 2016
1
0
31
Bonsoir,

Je poste ici car j'ai un souci avec mon MacBook pro (mid 2012, sous Yosemite) depuis ce matin...

Il s'agit du problème évoqué dans le titre : fichier avec point d'intrrogation au démarrage. Le problème étant assez fréquent apparemment, j'ai trouvé pas mal de topics en ligne qui traitent de ce souci. Mais aucun ne semble identique au mien...

Lors du démarrage, j'appuie sur alt (testé cmd+r aussi, la même fenêtre s'affiche). Je teste la manip via utilitaire de disques, mais mon DD n'apparaît pas dans la colonne de gauche (j'ai Disk0 et Mac OS Base System). Pas de fonction "SOS" ... Le "vérify disk" semble indiquer que tout va bien.

Je tente le "reinstall OSX" du coup, qui me dit " select the disk where you want to install OSX" mais rien ne s'affiche (meme pas un menu vide, rien)

Une idée ?

Merci de votre aide, et bonne soirée !
 
Bonjour,

Le problème peut provenir de ton disque dur ou bien de la nappe (ce qui connecte ton dd à la carte mère).

Pour tenter de savoir qui est la fautif, sort ton dd et mets le dans un boitier externe (15 à 20 €) et essaie de redémarrer sur ton disque branché en externe. Si tu y a arrives, tu es bon pour changer la nappe.