icône fichiers NeoOffice

tomtom67

Membre confirmé
22 Novembre 2007
25
0
Bonjour

J'ai un petit problème avec mes fichiers .doc et .xls, ils s'ouvrent tous sans problème avec Neo, mais seuls certains d'entre eux ont la bonne icône NeoOffice dans le finder. les autres (la majorité) ont une simple icône textedit.

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance !

tom
 
une icone textedit sur des docs et xls?
étrange

As tu fait la manip classique et archi rabachée
fenetre d'info du fichier " ouvrir avec "+ appliquer aux elements de même type?
 
oui, manip classique + redémarrage ordi.
1 fois redémarré, je vais dans le finder et là ils ont tous l'icône NeoOffice pendant 2 seconde, puis l'icône redevient une icône textedit, c'est super bizarre...
 
oui, ils s'ouvrent bien dans neo, mais cette histoire d'icône me gonfle...
le pire c'est que sur tous mes fichiers en .doc, y'en a quand meme 2 qui ont bien une icône neo, mais tous les autres ont une icône blanche...
 
tu as dis icone textedit ( grise avec mini page de text )
, pas icone blanche (icone generique de documents indeterminés)
Alors?

ca tient peut etre à l'origine des docs ( web , pc) en ce cas il arrive que ce soit l'icone blanche

ou autre possiblité quelques fonctions de ton OS à redresser maintenir ( OS que tu ne nommes pas)
 
je vais dans le finder et là ils ont tous l'icône NeoOffice pendant 2 seconde, puis l'icône redevient une icône textedit, c'est super bizarre...
Tu es sûr que tu n'as pas activé dans la fenêtre du Finder correspondante l'option "Aperçu à la place des icônes" ? En quel cas, effectivement, tu peux avoir pendant quelques instant l'icône de l'application et ensuite c'est l'aperçu. Mais l'aperçu d'une page de texte, ça peut ressembler à une icône générique, surtout si on l'affiche en petite taille...
 
ce n'était effectivement qu'une histoire d'aperçu ! Merci à vous 2 pour votre aide ;-)