Icône Finder.app introuvable

Tibiniou

Membre actif
11 Janvier 2007
131
9
40
Salut à tous

Depuis mon upgrade en 10.6, l'icône du Finder n'apparait plus dans mon dossier applications.
Est-ce pareil chez vous ? Une idée ou je pourrais la retrouver (je souhaite farfouiller dans le paquet pour modifier 2-3 trucs) ?

Merci par avance ;)

Mais non, tu ne trouveras plus Finder dans ton dossier Applications.
Car c'est une application SYSTEME en quelque sorte, obligatoire !! et Apple l'a enlevée du dossier habituel !

Mais non, tu ne trouveras plus Finder dans ton dossier Applications.
Car c'est une application SYSTEME en quelque sorte, obligatoire !! et Apple l'a enlevée du dossier habituel !
@tibiniou… Vas bon chien cherche… ;) :D

c'est pour quoi faire ? simple curiosité.
Sinon, c'est là :
/System/Library/CoreServices/Finder.app

Magnifique ! Merci beaucoup ;-)
L'idée est la suivante : sur le bureau, je souhaite afficher l'espace restant sur mon disque sous l icône Macintosh HD. Le soucis c est que c est totalement illisible et inutile a cause de l utilisation du mot "disponible" au lieu de "free" en anglais, qui est beaucoup trop long. J'avais trouvé une astuce sur Leopard qui consistait a modifier un des fichiers du Finder pour personnaliser cet affichage et mettre par ex "120Go / 23Go" ou 120Go correspond a la taille de mon disque et 23Go a l espace restant.
Voilou !

OK donc ce n'est pas l'icone du Finder que tu cherchais, mais l'application Finder pour aller y modifier le fichier french.lproj...

/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/
Mais c'était déjà le cas dans Leopard, je crois.