Icone Finder OS X Yosemite

gregaf

Membre enregistré
26 Mai 2013
7
0
Salut tout le monde

Je suis nouveau et premier message :)

Je viens vers vous pour vous demandez de l'aide depuis quelque temps déjà j'ai le Mac qui tourne super bien mais depuis quelque mois j'ai un problème d'icône qui bug que dans la partie video et j'aimerai savoir ce bug est du à quoi svp ?

voici le lien pour vous donnez une idée

http://www.heberger-image.fr/images/57120_Capture_dc_cran_2015_07_13_23.48.41.png.html

merci pour votre aide à bientôt

Salut.

De quel bug parles-tu?
Des icônes exec ?
Si oui tu ouvres le terminal, et tu tapes la commande :
chmod a-x
Tu laisses un espace puis tu glisses dans le terminal l'icône en question et tu valides par "entrée"
Tu fais pareil pour le deuxième fichier.

@+

salut

bah enfaite normalement ses icônes sont représenter par le logo de l'app qui l'ouvre et la j'ai des logo Exec et des logo blanc après c'est juste niveau esthétique on va dire mais avant il y avait pas se problème d'affichage :/

autre chose aussi quand je réduit la dimension des icône on va voit apparaitre bien avec le logo de l'app qui ouvre le fichier mais bon je veux pas de toute petite icône ^^

bonne journée

salut

bah enfaite normalement ses icônes sont représenter par le logo de l'app qui l'ouvre et la j'ai des logo Exec et des logo blanc après c'est juste niveau esthétique on va dire mais avant il y avait pas se problème d'affichage :/

autre chose aussi quand je réduit la dimension des icône on va voit apparaitre bien avec le logo de l'app qui ouvre le fichier mais bon je veux pas de toute petite icône ^^

bonne journée

Bonjour,

Voici comment reconstruire l'association entre les applications et leurs icônes ...
Cette solution est valable pour les systèmes d'exploitations Mac OSX dont la version est supérieure à 10.5
Ouvrez une fenêtre Terminal.
Copier-coller cette commande :
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

Ne pas fermer la fenêtre du Terminal avant la fin de l'opération qui peut prendre un certain temps

Peut être une histoire de cache ...
Pouvez-vous supprimer le dossier suivant : /Library/Caches/com.apple.iconservices.store ?
Ouvrez une fenêtre Terminal puis taper la commande suivante :
sudo rm -rf /Library/Caches/com.apple.iconservices.store
Saisissez votre mot de passe. Validez.
Redémarrez le Mac