Icône time-machine modifiée

Statut
Ce sujet est fermé.

daniel.colin

Membre confirmé
5 Février 2012
55
0
74
Sallen
bonjour a tous
depuis mon passage à el capitan l'icone de time-machine a été modifiée. j'ai maintenant une icône disque dur (de couleur orange ) avec comme titre sauvegarde.
l'orsque j'effectue un nettoyage avec onyx l'ancienne icône Time-machine revient (de couleur verte) et disparait après redemarrage.
le problème n'est pas dans la representation mais dans le risque potentiel d'un disfonctionnement ??
Avez vous un avis sur ce sujet

materiel/ iMac mi 2011 , 12 GO de tram , sauvegarde sur disque externe 1 TO en USB 2, OS el capitan
 
Salut

Pas de soucis de dysfonctionnement. Ça le fait à beaucoup, en tout cas chez moi et ça fonctionne très bien.
Pas d'inquiétudes.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
+1 : C'est un défaut d'icône uniquement.

Curiosité : quand on éjecte le dd de sauvegarde, le temps qu'il range ses petites affaires, l'icône "floutée" est la bonne, la verte ! :)
 
+1, J'ai récupéré l'icône sur mon autre mac non migré El Capitan et recollé dans celle du disque sous le capitaine mais ce n'est pas "parfait"...
 
Le gag date de Mavericks.

On peut essayer d'abord de désélectionner puis resélectionner le disque dans les Préférences Système de TM.

On peut aussi faire un Alt+glisser-déposer de l'icône verte du Système sur la fenêtre des Informations du disque.
(en 10.9-10, l'icône verte était le fichier /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle > Afficher le contenu du paquet d'un clic droit > Contents/Resources/GenericTimeMachineDiskIcon.icns).
 
On peut aussi faire un Alt+glisser-déposer de l'icône verte du Système sur la fenêtre des Informations du disque.
(en 10.9-10, l'icône verte était le fichier /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle > Afficher le contenu du paquet d'un clic droit > Contents/Resources/GenericTimeMachineDiskIcon.icns).

Ça marche encore sous 10.11.2...
C'est mieux!
Merci FrançoisMacG
 
Statut
Ce sujet est fermé.