Icônes disparues après installation de CandyBar

bilouch74

Membre confirmé
18 Mars 2012
18
1
Salut à tous et à toutes voilà je suis nouveaux et j'ai un sérieux petit problème comme vous pouvez le voir sur ce screenshot mes icônes ont disparus après avoir installer Candybar! Je l'ai supprimer mais ce n'est pas partis du coup je l'ai réinstaller mais rien à faire j'attend de votre aide impatiemment s'il vous plaît en plus sa ma remplacer les dossiers originaux par des vieux dossier transparent même la corbeille!! Help-me please!

Lien screen: http://img3.imageshack.us/img3/9263/capturedcran20120318141.png

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

C'est bon j'ai supprimer candybar pour de bon les dossiers son revenus normalement mais là les icônes des apps ont changer...

http://img406.imageshack.us/img406/5174/capturedcran20120318144.png

Merci de m'aider!

Redémarre le Finder pour voir, voire carrément la machine...
Ça m'arrive de temps en temps après une update d'application que j'ai l'icône d'application « sans icône »...

Bonjour,

Ce qui est curieux c'est que candy bar n'est pas sensé fonctionner sur votre machine. Icône barrée d'un sens interdit.
Je vois également cleanmymac, comme ça vous allez bientôt pouvoir poster un MSG du genre : bonjour, j'ai lancé cleanmymac sur mon Mac et plus rien ne marche.
Cleanapp aussi + un antivirus !!

Dernière édition:
Avec Onyx, je ferais un nettoyage en laissant coché les cases par défaut.
Puis un redémarrage (proposé me semble-t-il à l'issue de ces opérations).

Okay merci je vais essayer sa de suite!

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Sa marche pas je suis preneur de toute autres solutions s'il vous plaît!

Ce qui est curieux c'est que candy bar n'est pas sensé fonctionner sur votre machine. Icône barrée d'un sens interdit.

Ça veut pas toujours dire ça...

Par exemple, quand on télécharge une application sur Internet, dans les premiers temps, on a cette icône. Ça sert à prévenir qu'elle a été téléchargée et que son contenu/fonctionnement n'a pas été vérifié. On aura d'ailleurs un message d'alerte à sa première ouverture. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Sa marche pas je suis preneur de toute autres solutions s'il vous plaît!

Y'a pas une option pour remettre les icônes par défaut? Regarde dans les menus...

Je réinstalle canydbar et je te dit tout sa en tout cas merci mais revenez sec soir s'il vous plaît pour m'aider je dois y aller (boulot) à ce soir s'il vous petit problème j'ai vraiment envie d'en finir avec ce petit problème mais assez chiant..

Me revoilà! J'ai réinstaller candybar mais rien a faire je trouve de plus il est en anglais..-_-

Y a pas un moyen en supprimant candybar et revoir mes icônes normalement s'il vous plaît?

As-tu essayé "Restore icons" dans le menu "Change" (c'est vrai qu'à force de désinstaller-réinstaller... :siffle:) ?

Les commentaires sur MacUpdate montrent qu'il y a eu des problèmes avec la version 3.3.1 de Candybar, mais si tu l'as installée récemment, je suppose que tu as la 3.3.3 ?

J'ai observé ta deuxième capture d'écran : apparemment, il te manque peu d'icônes. Plutôt que de t'arracher les cheveux avec CandyBar, je te conseillerais de rétablir les icônes de tes applications une par une, à la main. Si tu ne les as pas sur ton ordi, il est facile de les retrouver sur la toile. Il faut juste un peu de patience. En plus, si tu ne maîtrises pas bien l'anglais, l'utilisation de CandyBar pourrait te jouer des tours. J'ai l'impression que tu es du genre à installer des tas de trucs pas vraiment indispensables sur un Mac, comme l'ont noté les camarades... ;)

Okay merci cratès et les autres aussi mais oui effectivement il y a trop de choses inutiles sur mon mac c'est pour quoi j'ai fait une reboot de mon mac parce que j'ai rencontrer plusieurs problèmes après celui-ci c'est pourquoi j'ai mis du temps à répondre.... En tout cas merci à vous tous! :D

Moi par contre depuis la mise à jour de Candybar 3.3.3(7.4) je ne peux plus changer l'icône du Finder car dans Candybar je n'ai meme plus le finder dans fonder ions.....

Quelqu'un à ce soucis ?