Icônes disparues !

VyZ

Membre confirmé
30 Août 2006
27
0
39
Bonjour à tous. J'ai un macbookPro depuis mi septembre et pour l'instant je n'avais pas de problème particulier. Ce soir je m'installe tranquillement chez moi, j'allume mon ordi (que j'avais éteint 30 min avant au travail, et tout marchait parfaitement) et la ô surprise, de nombreuses icônes ont tout simplement disparues.

Je m'explique, le nom de l'application ou du dossier est toujours présente (je peux d'ailleurs accéder à ces appli en double cliquant sur le nom) mais l'icone n'est plus là. Cela touche principalement les icônes de bases de MacOs X comme l'icone du "dossier", de "application", "document", "séquence", "musique", "réseaux" et autre. J'ai remarqué qu'au démarrage l'ordinateur était plus lent que d'habitude.

Avec Onyx j'ai tenté de réparer tout ce qui était possible de faire, vider les caches...mais rien...Je ne vois vraiment pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci par avance !

tu peux essayer ca:

- télécharge les icônes Mac OSX.
- télécharge Pic2Icon.
- décompresse et ouvre le dossier icônes, fais un pomme A pour tout sélectionner.
- glisse ces icônes dans la fenêtre de Pic2Icon.
- Il ne te reste plus qu'a appliquer les icônes via la méthode pomme i.

Dernière édition par un modérateur:
Merci de la réponse, mais j'avoue que j'y avais songé deja...mais cela ne m'emballe guère...car TOUS les icones de dossier ont disparus, si je dois les remettre un par un j'en ai pour la soirée...au pire si c'est la seule solution...merci quand meme !

Meme lorsque je cré de nouveaux dossiers ils apparaissent vide, je ne vais pas à chaque fois coller l'image...j'aimerai bien ne pas avoir à réinstaller le systeme. Personne n'aurai une idée ?

cela se passe-t-il sous tous les comptes utilisateur ?

Pour appliquer une icône spécifique à un ensemble, il faut passer par candybar. J'attends ta réponse, peut-être que Daffy a une autre solution.

Oui cela se passe sur tous les comptes utilisateurs. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Apres vérification en fait aucun icone d'application n'a été touché, uniquement des icones de dossiers. Par contre un nouveau bug est apparu. Desque je lance un application à partir d'un fichier (exemple n ouvrant un .doc pour word) une alerte Macos m'indique que c'est la premiere fois que j'ouvre l'application en question, et me demande de confirmer mon choix...personnellement je n'avais jamais vu cette fenetre auparavant. Cela devient de plus en plus étrange !

Je viens d'esssayer candybar (au passage super cette appli je connaissais pas :p ) et cela ne résoud pas mon probleme. Lorsque je change l'icone des dossier, bah...il ne se passe rien, rien ne change.

J'ai essayé de changer des icones qui marchaient, et ca se déroule parfaitement, mais toujours impossible de modifier mes dossiers "de bases". Y'a le systeme qu'a du prendre un pete quelque part mais je ne vois pas ou, quand et comment et encore moins comment réparer ca... buuuh il est tout cassé mon mac !!!:(:rateau:

as tu fait une réparation des autorisations ?
essaye un démarrage en pressant la touche shift (démarrage plus long), puis redémarre normalement.

Tu es sûr d'avoir purgé tous les caches? Car c'est cliarement un problème de cache systeme vérolé (y compris le fait qu'il croit ouvrir les fichiers Excel pour la première fois...)
Si ONyx n'est pas efficace, réessaie avec TigerCacheCleaner en choississant un DEEP Clean, puis redémarre

Je viens d'essayer Tiger Clean Cache en mode Deep clean...aucun changement, j'ai fait un peu tout ce que proposer le logiciel (autorisations et autre) et toujour rien. Aurais-je attrapé le premier virus sur mac ? :siffle: :rolleyes:

Non mais serieusement là je vois pas la solution.

Je viens d'essayer Tiger Clean Cache en mode Deep clean...aucun changement, j'ai fait un peu tout ce que proposer le logiciel (autorisations et autre) et toujour rien. Aurais-je attrapé le premier virus sur mac ? :siffle: :rolleyes:

Non mais serieusement là je vois pas la solution.
Essayes "File Buddy" il a des options intéréssantes, notamment de détection des plist vérolés. En démo fonctionne un mois...

Je viens d'essayer file buddy, j'ai pas bien saisi ce que je pouvais faire avec, mais bon j'ai tripatouillé un peu dessus, et le résultat est toujours négatif. Serais-je le seul à avoir eu ce probleme ? :confused:

uh ! Je faisait des petites recherches, et je voulais savoir que faisait exactement la touche shift au démarrage que m'avait dit de faire daffyb.
C'est donc pour le démarrage en mode sans échec. Mais la je me rend en fait compte, que cela n'a pas du tout marché chez moi.

Quand j'ai appuyé sur la touche shif, la pomme est arrivé, le petit rond du loading, puis pouf l'ordi s'est éteint ! Je viens de rééssayer la manip 2 fois d'affilé, même résultat. Je suppose que cela n'est pas normal, et que j'aurai du arriver sur le bureau! Mon ordi est il bon pour une reinstallation systeme ?

Ca y ressemble.... car pour tes icones disparures, il faut croire que le fichier les comportant a été supprimé ou est devenu illisible

Quant au démarrage "extensions désactivées" aboutir à un plantage n'est pas naturel non plus.... j'aurais envie de te conseiller de faire un Hardware Test (Apple Hardware Test doit se trouver sur un CD ou DVD fourni avec le Mac)

:( Le probleme c'est que mon CD de MacOs X se trouve chez moi, et que je ne rentre que vendredi ! Si quelqu'un connait une autre solution je suis preneur sinon tant pis, je patienterai jusqu'à la fin de la semaine pour tout réinstaller et faire le test hardware au passage.

En attendant je resterai sur ma partition windows (c'est fou ca, utiliser windows car son MacOs est buggé, on aura tout vu :rolleyes:)

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Je vous tiens au courant si ca avance (au cas où ca pourra toujours aider quelqu'un d'autre un jour...)