icones du dock

Manu1760

Membre confirmé
4 Octobre 2013
13
0
Bonsoir,
Lorsque je change une icone dans mon finder ca marche impec mais dans le dock impossible de faire apparaitre cette nouvelle icone malgré le visionnage de plusieurs tutos et la lecture de dizaines de site... qqun a une solution? :)
merci par avance
 
Pour une application simple (Pas le calendrier ou la corbeille, par exemple), un simple clic droit -> Options -> Afficher dans le Finder suffit parfois à faire apparaître l'icône.

D'autres fois, il faut ouvrir le terminal et simplement entrer la ligne
Bloc de code:
killall Dock

Sinon, est-ce que tu vas-bien dans "Lire les informations" (D'une app ou d'un dossier) et changes-tu l'icône à partir de là? J'imagine que oui, mais puisque ce n'était pas précisé ... :rolleyes:

Si ça ne fonctionne pas, je t'invite à décrire plus précisément ce que tu as fait comme manipulations ;)
 
oui oui j ouvre "lire les informations" je remplace en haut a gauche mon icone, jusque là tout va bien la nouvelle se met en place dans le finder mais; meme si j eteins l ordi et le rallume dans le doc rien ne change (sous maverick). Par exemple l icone "document" a changé dans le finder mais j ai tjrs ce superbe dossier bleu dans le dock :)
 
Sinon il suffit de glisser l'icône hors du dock, attendre quelques secondes qu'elle disparaisse dans un nuage puis de remettre la nouvelle en place.
 
je viens de remarquer que quand je rallume l'ordi les nouvelles icones apparaissent quelques secondes mais tres vite l'icone originale se remet :(
 
Bonjour,

Vu que ça parle d'icônes du dock ici, je vais poser ma question : Comment changer les icônes du Finder et de la corbeille sous Mavericks?
J'ai tenté cette technique :

1, go to Mac HD
2, System
3, Library
4, Core Services
5, Right Click Dock, show package contents, contents, resources
6, Place your own finder .png's here (finder.png and [email protected])
7, Open terminal type "killall Dock"
8, Done

Rien. Même après un redémarrage. J'ai tenté l'app LiteIcon, rien non plus.
Encore plus avec la corbeille, j'arrive pas à trouver d'icônes avec les réflexion et tout? Et avec les icônes @2x aussi.

C'était plus simple avant! ^^
 
Avec ça ça a marché chez moi :

sudo find /private/var/folders/ -name com.apple.dock.iconcache -exec rm {} \;